La fin de notre étape du jour nous mène à la pointe nord de l´hexagone. Cette région est très active niveau padel et mérite que l´on parle plus souvent d´elle.
Notre étape débutera par Amiens pour nous faufiler via les départementales, passer par Valenciennes, Béthune, Lille, puis se rapprocher de la mer avec Le Touquet, Boulogne et enfin Dunkerque.
Amiens, capitale Picarde est un joyau d´architecture avec ses nombreux bâtiments classés à l´UNESCO. Bon nombre de canaux la traversent pour vous mener jusqu´à sa cathédrale Notre-Dame, gothique, l’une des plus vastes au monde.
Valenciennes est une ville au passé minier qui porte le surnom d´Athènes du nord tant son histoire culturelle est riche.
Béthune est une ville aux terres agricoles fertiles. Cette cité bourgeoise a fortement souffert du passage des 2 guerres mondiales. Aujourd´hui elle continue sa reconstruction avec un grand projet de rénovation urbaine et la création d´éco-quartiers.
Lille qui doit son nom à sa première localisation sur une île de marécages est encore surnommée la capitale des Flandres. Passée dans les mains de nombreuses civilisations, elle est rattachée à la France sous Louis XIV. Après de grosses dégradations dûes aux passages des 2 grandes guerres, Lille s´est reconstruite avec de nouveaux quartiers, des innovations comme le métro automatique ou encore l´organisation de grands évènements comme la Braderie de Lille en septembre.
Le Touquet ou autrement nommé “Paris-plage” est le lieu de villégiature des habitants de la capitale. Multipliant sa population en été par 50, ce lieu de haut standing se trouve proche d´une belle forêt. A noter sa célèbre course de motos et sa course des garçons de café.
Boulogne sur mer, ville du bord de la Manche, se trouve face aux côtes anglaises. Convoitée pour la conquête de nouveaux horizons par Jules César et Napoléon Ier, elle est aujourd´hui une station balnéaire très connue pour son aquarium Nausicáa, considéré comme le plus grand d´Europe.
Dunkerque, fin d´étape. Ville de fête avec son célèbre carnaval à l´ambiance unique, c´est aussi un des plus grands ports de France. Durant son histoire, la ville a changé 3 fois de nationalité avant de devenir française en 1662.
Beaucoup de choses à dire sur cette région et aussi beaucoup de clubs de padel à visiter. Ils sont 14 à vous proposer leurs pistes, au nombre de 52. Si toutefois des clubs et des pistes manquaient dans cette liste, n´hésitez pas à nous en faire part à contact@padelmagazine.fr.
- Le Multiball d´Amiens propose plusieurs sports dont le foot5, du badminton, du squash, du tennis de table et 1 piste de padel indoor.
Contact : 03 22 44 88 32. Plus d´infos ici.
- Le TCAM est “le” club de tennis de la ville d´Amiens. Un club qui propose un total de 9 courts de tennis et 3 pistes de padel indoor.
Contact : 03 22 44 53 04. Plus d´infos ici.
- Team5 offre à ses clients plusieurs activités comme le foot5, l´archery game, le bubble foot ou le padel avec ses 2 pistes indoor.
Contact : 03 75 14 01 30. Plus d´infos ici.
- Le Tennis Padel Club de Denain est un club municipal de tennis et de padel. En plus de proposer une salle de fitness, ce club propose 2 pistes de padel en intérieur et chauffées.
Contact : 06 88 35 07 99. Plus d´infos ici.
- 4Padel Valenciennes fait partie de la chaine de clubs du même nom. Un centre qui propose du foot5 mais aussi un espace fitness ou encore un lieu détente pour admirer le jeu produit sur les 6 pistes en indoor.
Contact : 03 27 00 00 00. Plus d´infos ici.
- Le S´Match est un complexe multi-sports sur la commune de Béthune, qui propose du foot5, du squash et du padel avec ses 3 pistes en indoor.
Contact : 03 21 61 72 17. Plus d´infos ici.
- Au sud de Lille, Padel Attitude à Lesquin est un pionnier du padel dans la région et le plus grand centre padel de la région nord. Ce club propose 10 pistes dont 9 en indoor.
Contact : 03 20 90 61 85. Plus d´infos ici.
- Urban Soccer Lille se trouve à Lézennes, à l´Est de la ville, et propose en plus du foot5, 4 pistes de padel en indoor.
Contact : 03 20 91 11 11. Plus d´infos ici.
- Le Shaft se trouve à Lille. A la base un club de badminton, ce club se diversifie pour proposer du padel avec 3 pistes indoor.
Contact : 03 20 22 18 01. Plus d´infos ici.
- El Padel Club de Wambrechies, certainement le club le plus espagnol des hauts de France. Proche de la frontière belge, ce club en plus de ses 6 pistes de padel, propose 2 salles de séminaire, un bistrot et une bodega.
Contact : 03 20 55 91 14. Plus d´infos ici.
- Le centre tennistique du Touquet est un centre sportif de haute qualité où grand nombre d´athlètes viennent s´entrainer. 33 courts de tennis, 1 piscine chauffée, 1 salle de musculation, 1 restaurant et 2 pistes de padel extérieures.
Contact : 03 21 05 02 97. Plus d´infos ici.
- 4Padel Dunkerque est le deuxième centre de la marque sur la région nord. Situé au sud de la ville, ce club propose 4 pistes de padel en indoor.
Contact : 06 62 34 01 74. Plus d´infos ici.
- Nous pouvons dire que le club municipal du TSB Dunkerque se trouve à l´extrême nord. C´est le club le plus au nord sur notre carte. En ce lieu vous pourrez jouer au tennis, au squash, au badminton et au padel sur les 2 pistes indoor.
Contact : 09 51 59 19 53. Plus d´infos ici.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
























































































Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Cyril Hanouna et Arturo Coello : un rêve possible… mais à quelles conditions ?
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !