Une étape lourde durant laquelle il y a des choses à voir. Une étape de campagne qui débute avec Angers pour ensuite se diriger vers le pays breton.

Notre journée débute du côté de la ville d´art et d´histoire, Angers. Cité connue pour l´histoire de ses ducs d´Anjou, elle est au XVème siècle, une place forte et une capitale de la région. Aujourd´hui de beaux restes ornent cette ville qui est devenue “la” spécialiste européenne dans le domaine du végétal.

Laval, plus au nord était un carrefour important au Moyen-Âge. A la frontière angevine et bretonne, proche de la Normandie, et sur l´axe Paris-Brest, cette ville faisait partie des zones fortes et actives de l´époque. Ville textile avec la production du lin, elle préfère se tourner vers le lait au XXème siècle.

Anciennement appellée Condate par les gaulois, Rennes est le chef lieu de Bretagne. Touchée par un grand incendie en 1720, le centre médiéval en bois est reconstruit en granit. Passant de ville de campagne à grande ville provinciale, elle devient capitale du duché de Bretagne avec ses bâtiments modernes comme le Parlement de Bretagne.

De nos jours, le padel fait lui aussi partie de la vie des habitants de la région. Ce sont 5 clubs et 16 pistes que nous vous présentons dans cette étape. Si toutefois des clubs ou des pistes manquaient, veuillez nous en faire part à contact@padelmagazine.fr.

  • Le Tennis Club d´Angers est un joli club municipal, fortement équipé. Avec ses 11 courts de tennis dont 7 couverts, ses 4 pistes de padel indoor et son espace restauration, ce club propose un accompagnement personnalisé padel.

Contact : 02 41 66 86 86. Plus d´infos ici.

  • Angers Padel se trouve au nord de la ville. Un club qui parie sur notre sport avec ses 4 pistes de padel indoor et sa piste de badminton. Un lieu qui sent bon le padel avec un pro shop et un club house très sympa.

Contact : 02 41 19 72 27. Plus d´infos ici.

  • Le 3F se trouve à Saint Fort. Ce centre multisports et multi-activités est un espace pour se dépasser mais aussi pour s´amuser. Du padel en indoor, du foot5, du squash, du badminton, du golf (simulateur), du bubble foot, du fun archery ou encore du laser game sont les activités de ce grand centre.

Contact : 02 43 06 56 93. Plus d´infos ici.

  • Proche de Laval, à Saint Berthevin, le Sport In Park est un super centre multi-activités et sports pour toute la famille. Entre autres du foot5, du squash, du badminton, du bubble foot et du padel avec ses 3 pistes en indoor, les plus petits et les plus grands passeront un moment inoubliable.

Contact : 02 43 68 54 62. Plus d´infos ici.

  • Au Garden de Rennes, c´est un peu comme entrer dans un autre monde. Un jardin d´Eden pour les amants des sports de raquette. Ses 6 courts de tennis, 9 squashs, 9 badminton, 2 tennis de table, une salle de remise en forme et ses 4 pistes de padel fuschia full panoramiques en indoor sont à la carte des activités proposées.

Contact : 02 99 36 34 87. Plus d´infos ici.

Petit détour du côté de Nantes et la Baule !

  • LA BAULE TENNIS CLUB LE SPORTING est l’un des pionniers du padel dans la région. Après testé le padel avec un terrain, le voilà avec 3 terrains !

Plus d´infos ici.

  • Le Sporting Club de Nantes nous offre 2 terrains de padel indoor. C’est le club indoor à Nantes.

Plus d´infos ici.

Oui on gratte un peu… Mais on peut également parler du :

  • Carnac Tennis Club de Beaumer avec ses 2 terrains de padel outdoor. Un beau club avec de belles infrastructures.

Plus d´infos ici.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.