Du 26 août au 02 septembre 2018, au sein de la prestigieuse Mouratoglou Tennis Academy à Sophia Antipolis, se tiendra un triple évènement unique en France. Organisé par Tennispro.fr en collaboration avec la Mouratoglou Tennis Academy et parrainé par Paul-Henri Mathieu, cet évènement aura pour but d’animer et de dynamiser le marché du tennis et du padel français, de rassembler et de fédérer des milliers de passionnés et de pratiquants dans un seul et même lieu autour d’un concept unique.
3 évènements en 1 :
Premièrement, la Tennispro Cup : un tournoi de tennis amateur par classement (de NC à 3/6) qui se jouera sur les 34 courts de l’académie. Homologuée par la fédération française de tennis et dont Paul-Henri Mathieu est le directeur de tournoi, cette compétition s’adresse aux joueurs licenciés de tout âge, autant aux hommes qu’aux femmes, aux compétiteurs confirmés qu’aux débutants. Un tournoi de double (hommes, femmes et mixtes) sera aussi organisé pour compléter cette compétition.
Deuxièmement, la Padelpro Cup : un tournoi de padel P1000 suivi d’un P250/P100 et de leurs consolantes respectives, homologués par la fédération française de tennis et s’adressant à tous les joueurs, aussi bien novices qu’aguerris. Ils se dérouleront sur les 4 courts de padel de l’académie et verront s’affronter des équipes femmes, hommes ainsi que des équipes mixtes.
Tous les participants vont pouvoir vivre ces tournois comme des joueurs professionnels : badge, encadrement et accès aux infrastructures et aux soins médicaux (kinésithérapie, ostéopathie, cryothérapie et balnéothérapie).
Et enfin, le Salon du tennis et du padel : un lieu de rencontre unique pour tous les acteurs du marché du tennis et du padel (les marques et équipementiers comme adidas, Nike, Head, Babolat, Tecnifibre, Wilson, Lacoste, New Balance, Nox, BullPadel et beaucoup d’autres, les constructeurs de courts de tennis et de padel, la Fédération Française de Tennis, les clubs et les particuliers). Les compétiteurs et les visiteurs vont pouvoir échanger avec les professionnels au sein même de l’académie, autour de thématiques précises lors de conférences et de séminaires. En tenue de sport et autour d’animations proposées par les marques, ils auront la possibilité de découvrir et de tester le matériel utilisé pour la pratique du tennis et du padel
Du sport de raquette mais pas que … Au sein de l’académie et en dehors, une multitude d’activités seront proposées durant cette semaine : Fitness, Fitennis, Zumba, Beach Tennis, Beach Volley, Beach Soccer, footing, réveil musculaire autour de la piscine, cours d’aquagym, cours de coaching, sorties en jet ski, balades en quad, excursions, soirées privées en bord de mer et bien d’autres.
Qui sommes-nous ?
Tennispro : créé en 1981, cette société est leader français dans la distribution et la vente d’articles et de matériel de tennis et de padel sur internet (www.tennispro.fr) et a le réseau numéro 1 de magasins spécialistes tennis en France avec plus de 30 points de vente physiques (https://www.tennispro.fr/stores).
Mouratoglou Tennis Academy : fondé par Patrick Mouratoglou, entraîneur de nombreux joueurs professionnels comme Márcos Baghdatís, Grigor Dimitrov et Jérémy Chardy et actuel coach de Serena Williams, cet établissement forme des joueurs de tennis à développer leur force de caractère et leur ouverture d’esprit en dehors comme sur le court.

Informations pratiques :
Date et lieu : du 26 août au 02 septembre 2018 / Mouratoglou Tennis Academy – 3550 route des Dollines 06410 BIOT
Accès : 15 minutes en voiture de l’aéroport de Nice / 27 minutes en voiture de la gare de Nice
Inscriptions : site internet de l’évènement www.tennisprocup.com (mise en ligne : 12/03/2018)
Organisateur : Tennispro.fr et Mouratoglou Tennis Academy
Contact presse :
Etienne Mootz / emootz@tennispro.fr
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026