ACTUALITÉSNationale

Top départ de la Tennispro Cup et la Padelpro Cup

Du 26 août au 02 septembre 2018, au sein de la prestigieuse Mouratoglou Tennis Academy à Sophia Antipolis, se tiendra un triple évènement unique en France. Organisé par Tennispro.fr en collaboration avec la Mouratoglou Tennis Academy et parrainé par Paul-Henri Mathieu, cet évènement aura pour but d’animer et de dynamiser le marché du tennis et du padel français, de rassembler et de fédérer des milliers de passionnés et de pratiquants dans un seul et même lieu autour d’un concept unique.

3 évènements en 1 :

                Premièrement, la Tennispro Cup : un tournoi de tennis amateur par classement (de NC à 3/6) qui se jouera sur les 34 courts de l’académie. Homologuée par la fédération française de tennis et dont Paul-Henri Mathieu est le directeur de tournoi, cette compétition s’adresse aux joueurs licenciés de tout âge, autant aux hommes qu’aux femmes, aux compétiteurs confirmés qu’aux débutants. Un tournoi de double (hommes, femmes et mixtes) sera aussi organisé pour compléter cette compétition.

                Deuxièmement, la Padelpro Cup : un tournoi de padel P1000 suivi d’un P250/P100 et de leurs consolantes respectives, homologués par la fédération française de tennis et s’adressant à tous les joueurs, aussi bien novices qu’aguerris. Ils se dérouleront sur les 4 courts de padel de l’académie et verront s’affronter des équipes femmes, hommes ainsi que des équipes mixtes.

Tous les participants vont pouvoir vivre ces tournois comme des joueurs professionnels : badge, encadrement et accès aux infrastructures et aux soins médicaux (kinésithérapie, ostéopathie, cryothérapie et balnéothérapie).

                Et enfin, le Salon du tennis et du padel : un lieu de rencontre unique pour tous les acteurs du marché du tennis et du padel (les marques et équipementiers comme adidas, Nike, Head, Babolat, Tecnifibre, Wilson, Lacoste, New Balance, Nox, BullPadel et beaucoup d’autres, les constructeurs de courts de tennis et de padel, la Fédération Française de Tennis, les clubs et les particuliers). Les compétiteurs et les visiteurs vont pouvoir échanger avec les professionnels au sein même de l’académie, autour de thématiques précises lors de conférences et de séminaires. En tenue de sport et autour d’animations proposées par les marques, ils auront la possibilité de découvrir et de tester le matériel utilisé pour la pratique du tennis et du padel

                Du sport de raquette mais pas que … Au sein de l’académie et en dehors, une multitude d’activités seront proposées durant cette semaine : Fitness, Fitennis, Zumba, Beach Tennis, Beach Volley, Beach Soccer, footing, réveil musculaire autour de la piscine, cours d’aquagym, cours de coaching, sorties en jet ski, balades en quad, excursions, soirées privées en bord de mer et bien d’autres.

Qui sommes-nous ?

Tennispro : créé en 1981, cette société est leader français dans la distribution et la vente d’articles et de matériel de tennis et de padel sur internet (www.tennispro.fr) et a le réseau numéro 1 de magasins spécialistes tennis en France avec plus de 30 points de vente physiques (https://www.tennispro.fr/stores).

Mouratoglou Tennis Academy : fondé par Patrick Mouratoglou, entraîneur de nombreux joueurs professionnels comme  Márcos Baghdatís, Grigor Dimitrov et Jérémy Chardy et actuel coach de Serena Williams, cet établissement forme des joueurs de tennis à développer leur force de caractère et leur ouverture d’esprit en dehors comme sur le court.

Informations pratiques :

Date et lieu : du 26 août au 02 septembre 2018 / Mouratoglou Tennis Academy – 3550 route des Dollines 06410 BIOT

Accès : 15 minutes en voiture de l’aéroport de Nice / 27 minutes en voiture de la gare de Nice

Inscriptions : site internet de l’évènement www.tennisprocup.com (mise en ligne : 12/03/2018)

Organisateur : Tennispro.fr et Mouratoglou Tennis Academy

Contact presse :

Etienne Mootz / emootz@tennispro.fr

Ce qu’il faut savoir sur la Padelpro Cup 2018

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X