Les vice-champions de France de padel 2018, Adrien Maiget et Benjamin Tison ont remporté la première grosse épreuve de padel réalisée par le club de padel 4PADEL BORDEAUX – National Padel Cup – P1000 Messieurs.

En finale, ils étaient confrontés à la paire locale Thomas Dulion / Jorge de Benito. Une paire compliqué à manoeuvrer. Les parisiens étaient parfaitement au courant de la régularité de Thomas et des coups de génie de Jorde de Benito.

Pourtant dans le premier set, les parisiens ont du mal à commencer leur match tandis que les locaux essaient de faire mal avec des coups distillés à la perfection de l’espagnol Jorge. Dulion / De Benito remporte le premier set 7/5.

Dans le second set, Tison / Maigret met le pied sur l’accélérateur. Ils sont plus tranchants et profitent également des quelques absences de Thomas et Jorge. Les parisiens remportent le second set 6/1.

Le 3e set est plus équilibré. Les joueurs sont tendus. Les échanges s’allongent et on voit les deux paires qui tentent de limiter les fautes non provoquées. Mais la faille viendra de Jorge de Benito sur la fin du match, lui qui avait réalisé un très bon match jusque-là, commet des grosses fautes à l’image de la balle de match que les locaux paient cash avec un break à la fin du 3e set synonyme de victoire pour Tison / Maigret.

Une belle victoire pour les vice-champions de France de padel 2018 qui permet de lancer leur saison 2018 / 2019.

Yoann Roumy en aura  pour 2 mois

Le tournoi s’est très bien déroulé et n’est le début que d’une longue liste de tournois avec le lancement le mois prochain du 4PADEL TOUR.

Mais le tournoi a été cependant choqué par la blessure de Yoann Roumy. Sa cheville a tourné sur une sortie de terrain. Bilan : Une belle entorse et les ligaments arrachés. Il devrait se tenir à l’écart des terrains 2 mois. Il évite certainement le pire au vu de la vidéo que vous pouvez voir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=EZnXZ13nITk

Direction les phases finales de la National Padel Series – National Padel Cup

L’étape P1000 du 4PADEL sortait de l’ordinaire et elle s’est très bien déroulée dans ce complexe de 7 terrains de padel indoor.

Mais la National Padel Cup, ce n’est pas terminé. Dans moins d’un mois, début de la National Padel Series : Une succession de 3 gros tournois de padel pour les dames et les messieurs au Padel Club de la Vière, le Padel Club de Béziers et enfin le Centre International de Tennis du Cap d’Agde.

Pour les infos et inscriptions :

http://www.nationalpadelcup.com/modalites-national-padel-cup/

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.