Teo Zapata, le partenaire de Benjamin Tison se confie au micro de Lorenzo Lecci Lopez lors de l’Italy Major Premier Padel.
Forcément déçu d’avoir été éliminé lors du premier tour de la compétition, l’Espagnol salue en revanche la qualité des installations au Foro Italico : “Je suis très content de voir la progression que connaît notre sport. Nous sommes très heureux de jouer dans des stades exceptionnels comme cela. On profite de cette expérience, et l’on espère qu’à partir de maintenant, cela sera la norme.”
Il revient ensuite sur la défaite lors des 32èmes de finale face à Benitez/Gonzalez : “Tout d’abord nos adversaires ont très bien joué hier. Cela ne dépend pas toujours de nous, parfois il faut juste féliciter la paire en face qui a su mieux jouer.
Ce fut tout de même une défaite très difficile car j’aime beaucoup Rome, j’ai de nombreux amis qui sont venus me voir, et cela me fait de la peine de ne pas avoir fait un bon résultat pour eux. Hier, nous n’avons pas très bien joué, nous n’avions pas de très bonne sensations sur la piste et c’est pour ça que nous étions un peu déçus. Nous n’avons pas réussi à jouer à notre meilleur niveau, nous n’avons pas réussi à trouver ce qui fait notre essence, cette manière de lutter, de nous battre. La saison est pour le moment réussie, il reste de nombreux tournois, et l’on ne peut pas avoir la tête basse à cause d’un mauvais résultat. “
“Pour le moment le bilan depuis le début de la saison est bon. On a perdu hier après-midi, c’était il y a même pas une demi-journée, il faut encore que la tension retombe un peu. On va apprendre des erreurs, garder les bonnes choses, et nous aurons très bientôt une prochaine bataille à Marbella !
“Le Premier Padel de Roland-Garros, cela fait très plaisir, en plus c’est chez Ben et il était comme un fou lorsque l’annonce est tombée. Je ne crois pas qu’il faille se mettre d’objectif de résultat, cela rajoute de la pression, et je crois que c’est néfaste pour le sportif. On va tout donner, nous battre sur tous les points, et j’espère qu’il se passera quelque chose de spécial chez Ben !
Pour voir l’interview (en espagnol), c’est juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !