Benjamin Tison et Teo Zapata s’inclinent au premier tour de l’Italy Major Premier Padel. La paire franco-espagnole a été dominée par les Espagnols Miguel Benitez et Jose Luis Gonzalez.
Dans la chaleur romaine, la rencontre a démarré tambour battant, les deux paires profitant des conditions très rapides pour envoyer des smashs gagnants. S’ils semblaient dominateurs dans les jeux, Benjamin et Teo ne sont jamais parvenus à prendre le service de leurs adversaires dans la première manche, ces derniers gérant parfaitement les situations délicates. Il a donc fallu un tie-break pour départager les deux paires, et à ce petit jeu là ce sont les Espagnols qui ont été les plus solides.
Très touchés par la perte de la première manche, Teo et Ben ont très mal démarré le deuxième acte, concédant un double break qui leur mettait encore plus la tête sous l’eau. Mais bien poussés par le public, le tricolore et son partenaire ont su se remettre dans la partie. Malheureusement, ils n’ont pu remonter qu’un seul des deux breaks concédés en début de set, Benitez et Gonzalez sortant quasiment à chaque fois des points gagnants lorsqu’ils étaient en difficulté. Score final : 7/6 6/4.
Jérémy Scatena est donc désormais le seul tricolore encore en lice à Rome. Le Français jouera demain dans le tableau principal avec Sergio Icardo. Pour le moment les adversaires de la paire franco-espagnole ne sont pas encore connus, nous vous le ferons savoir lorsque Premier Padel aura procédé au tirage au sort. La rencontre sera visible sur la chaîne YouTube de Premier Padel.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Les qualifications du Bruxelles P2 lancées avec de nombreux Français en lice
P1000 TC Dionysien : un dimanche XXL avec quarts, demies et finale au programme
FIP Promises Esprit Padel Lyon – Les meilleurs jeunes au rendez-vous, place aux demi-finales
FIP Tour – Collombon, Soubrié / Ligi et Boronad en demi-finale à Séville et Chypre
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Maxi Arce : du séisme A1 Padel à l’ambition Premier Padel
Lou Lambert Agosti : à 18 ans, une jeune Française qui prend déjà son envol sur le circuit international
Newgiza P2 : González et Josemaría enchaînent et s’imposent au bout de 3h de jeu face à Triay / Brea
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel