Benjamin Tison et Teo Zapata s’inclinent au premier tour de l’Italy Major Premier Padel. La paire franco-espagnole a été dominée par les Espagnols Miguel Benitez et Jose Luis Gonzalez.

Dans la chaleur romaine, la rencontre a démarré tambour battant, les deux paires profitant des conditions très rapides pour envoyer des smashs gagnants. S’ils semblaient dominateurs dans les jeux, Benjamin et Teo ne sont jamais parvenus à prendre le service de leurs adversaires dans la première manche, ces derniers gérant parfaitement les situations délicates. Il a donc fallu un tie-break pour départager les deux paires, et à ce petit jeu là ce sont les Espagnols qui ont été les plus solides.

Très touchés par la perte de la première manche, Teo et Ben ont très mal démarré le deuxième acte, concédant un double break qui leur mettait encore plus la tête sous l’eau. Mais bien poussés par le public, le tricolore et son partenaire ont su se remettre dans la partie. Malheureusement, ils n’ont pu remonter qu’un seul des deux breaks concédés en début de set, Benitez et Gonzalez sortant quasiment à chaque fois des points gagnants lorsqu’ils étaient en difficulté. Score final : 7/6 6/4.

Jérémy Scatena est donc désormais le seul tricolore encore en lice à Rome. Le Français jouera demain dans le tableau principal avec Sergio Icardo. Pour le moment les adversaires de la paire franco-espagnole ne sont pas encore connus, nous vous le ferons savoir lorsque Premier Padel aura procédé au tirage au sort. La rencontre sera visible sur la chaîne YouTube de Premier Padel.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !