Teo Zapata, le partenaire de Benjamin Tison se confie au micro de Lorenzo Lecci Lopez lors de l’Italy Major Premier Padel.
Forcément déçu d’avoir été éliminé lors du premier tour de la compétition, l’Espagnol salue en revanche la qualité des installations au Foro Italico : “Je suis très content de voir la progression que connaît notre sport. Nous sommes très heureux de jouer dans des stades exceptionnels comme cela. On profite de cette expérience, et l’on espère qu’à partir de maintenant, cela sera la norme.”
Il revient ensuite sur la défaite lors des 32èmes de finale face à Benitez/Gonzalez : “Tout d’abord nos adversaires ont très bien joué hier. Cela ne dépend pas toujours de nous, parfois il faut juste féliciter la paire en face qui a su mieux jouer.
Ce fut tout de même une défaite très difficile car j’aime beaucoup Rome, j’ai de nombreux amis qui sont venus me voir, et cela me fait de la peine de ne pas avoir fait un bon résultat pour eux. Hier, nous n’avons pas très bien joué, nous n’avions pas de très bonne sensations sur la piste et c’est pour ça que nous étions un peu déçus. Nous n’avons pas réussi à jouer à notre meilleur niveau, nous n’avons pas réussi à trouver ce qui fait notre essence, cette manière de lutter, de nous battre. La saison est pour le moment réussie, il reste de nombreux tournois, et l’on ne peut pas avoir la tête basse à cause d’un mauvais résultat. “
“Pour le moment le bilan depuis le début de la saison est bon. On a perdu hier après-midi, c’était il y a même pas une demi-journée, il faut encore que la tension retombe un peu. On va apprendre des erreurs, garder les bonnes choses, et nous aurons très bientôt une prochaine bataille à Marbella !
“Le Premier Padel de Roland-Garros, cela fait très plaisir, en plus c’est chez Ben et il était comme un fou lorsque l’annonce est tombée. Je ne crois pas qu’il faille se mettre d’objectif de résultat, cela rajoute de la pression, et je crois que c’est néfaste pour le sportif. On va tout donner, nous battre sur tous les points, et j’espère qu’il se passera quelque chose de spécial chez Ben !
Pour voir l’interview (en espagnol), c’est juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !



































































































P3000 Break Padel Club : Clara Mansart et Lucile Pothier, une association inédite qui pourrait faire très mal
Kuwait Major : coup dur pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour, Bahurel s’arrête après un beau parcours
Bullpadel Hack 05 et Hack 05 Hybrid 2027 : le test complet d’Extreme Padel
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jessica Ginier de retour à la compétition : elle s’inscrit au P3000 Break Padel Club avec Charlotte Soubrié
Kuwait Major : le programme complet de la 2e journée de tableau principal avec l’entrée en lice des têtes de série chez les hommes
Kuwait Major : quatre Français en piste ce lundi, Collombon et Godallier favorites, Fonteny et Bahurel face à un gros défi
Kuwait Major : grosse perf avec deux top 70 éliminés, Fonteny / Moragues s’attaquent à Libaak / Alfonso
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes