Il y avait de l’ambiance à Strasbourg pour cette nouvelle étape de la Betclic Remontada Padel. Près de 200 participants ont répondu présents pour un événement sous le signe de la mixité, avec des compétitions où toutes les catégories étaient mixtes. Une édition marquée par des Strasbourgeoises qui ont su s’imposer dans cette Remontada.
Parmi les nouveautés de cette étape, un défi original a fait son apparition : la Giga-Pétanque. Le principe ? Viser un cochonnet avec une balle de padel… tous en même temps ! Une vague de balles, des rires, des cris et un seul gagnant qui a eu la chance de repartir avec un sac Babolat tout neuf.
L’inscription en famille a également rencontré un franc succès, avec des duos père-fille, mère-fils ou encore des équipes intergénérationnelles. Un vrai moment de partage et de convivialité.



Sur le plan sportif, le Bombazzo a tenu toutes ses promesses avec des smashs atteignant 15 mètres. Côté anecdotes, les gagnants de la catégorie Todo assurent avoir 20 cm d’écart, mais se retrouvent pourtant à la même taille sur les photos…
Les championnes de la Girl Party, Estelle et Delphine, ont tellement apprécié l’événement qu’elles ont enchaîné avec la catégorie Old School, cumulant quatre heures de jeu d’affilée. Elles étaient même de retour le lendemain pour encourager leurs maris.
La prochaine étape de la Betclic Remontada Padel se déroulera au 4PADEL de Mulhouse du 12 au 15 mars. Le nombre de places étant très limité, mieux vaut ne pas tarder à s’inscrire.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides