Il y avait de l’ambiance à Strasbourg pour cette nouvelle étape de la Betclic Remontada Padel. Près de 200 participants ont répondu présents pour un événement sous le signe de la mixité, avec des compétitions où toutes les catégories étaient mixtes. Une édition marquée par des Strasbourgeoises qui ont su s’imposer dans cette Remontada.

Parmi les nouveautés de cette étape, un défi original a fait son apparition : la Giga-Pétanque. Le principe ? Viser un cochonnet avec une balle de padel… tous en même temps ! Une vague de balles, des rires, des cris et un seul gagnant qui a eu la chance de repartir avec un sac Babolat tout neuf.

L’inscription en famille a également rencontré un franc succès, avec des duos père-fille, mère-fils ou encore des équipes intergénérationnelles. Un vrai moment de partage et de convivialité.

Sur le plan sportif, le Bombazzo a tenu toutes ses promesses avec des smashs atteignant 15 mètres. Côté anecdotes, les gagnants de la catégorie Todo assurent avoir 20 cm d’écart, mais se retrouvent pourtant à la même taille sur les photos…

Les championnes de la Girl Party, Estelle et Delphine, ont tellement apprécié l’événement qu’elles ont enchaîné avec la catégorie Old School, cumulant quatre heures de jeu d’affilée. Elles étaient même de retour le lendemain pour encourager leurs maris.

La prochaine étape de la Betclic Remontada Padel se déroulera au 4PADEL de Mulhouse du 12 au 15 mars. Le nombre de places étant très limité, mieux vaut ne pas tarder à s’inscrire.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.