L´Australie se lance dans un tout nouveau type de compétition padel : le padel State of Origin. Un premier tournoi calqué sur un rendez-vous rugby incontournable.
Fini d´attendre : voici le nom de code de ce nouveau style de tournoi Made In Australia. Pour la petite info, le “State of Origin” est un tournoi de rugby de 3 rencontres entre la Nouvelle Galles du Sud et le Queensland. Le meilleur sur les 3 rencontres devient le champion.
Sur cette base, les organisateurs ont décidé d´attirer un grand nombre de joueurs pour ensuite lancer “l´Australian Padel Tour”, tant attendu par les Aficionados.
Ce seront donc les 20 et 21 février prochains qu´aura lieu ce premier tournoi réparti comme suit : le 20 février au matin, la rencontre 1, le 20 février après-midi, la rencontre 2, et le 21 février, la rencontre 3, dans le club de padel de Sydney.
Qui sera proclamé vainqueur ?
Chaque rencontre sera programmée comme suit : 3 matchs masculins et l’équipe qui aura remporté au moins deux matchs sera vainqueur de la première rencontre. Même chose avec la deuxième manche puis la troisième. L´équipe qui aura remporté au moins 2 manches repartira avec le premier trophée.
Mais ce n’est pas tout…
Et oui, afin que ce premier tournoi soit une fête du padel, se dérouleront également 2 matchs féminins ainsi que 3 mixtes, l´occasion de réunir un maximum de personnes à cet évènement.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.