L´Australie se lance dans un tout nouveau type de compétition padel : le padel State of Origin. Un premier tournoi calqué sur un rendez-vous rugby incontournable.
Fini d´attendre : voici le nom de code de ce nouveau style de tournoi Made In Australia. Pour la petite info, le “State of Origin” est un tournoi de rugby de 3 rencontres entre la Nouvelle Galles du Sud et le Queensland. Le meilleur sur les 3 rencontres devient le champion.

Sur cette base, les organisateurs ont décidé d´attirer un grand nombre de joueurs pour ensuite lancer “l´Australian Padel Tour”, tant attendu par les Aficionados.
Ce seront donc les 20 et 21 février prochains qu´aura lieu ce premier tournoi réparti comme suit : le 20 février au matin, la rencontre 1, le 20 février après-midi, la rencontre 2, et le 21 février, la rencontre 3, dans le club de padel de Sydney.
Qui sera proclamé vainqueur ?
Chaque rencontre sera programmée comme suit : 3 matchs masculins et l’équipe qui aura remporté au moins deux matchs sera vainqueur de la première rencontre. Même chose avec la deuxième manche puis la troisième. L´équipe qui aura remporté au moins 2 manches repartira avec le premier trophée.
Mais ce n’est pas tout…

Et oui, afin que ce premier tournoi soit une fête du padel, se dérouleront également 2 matchs féminins ainsi que 3 mixtes, l´occasion de réunir un maximum de personnes à cet évènement.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































À seulement 5 ans, le fils de Tolito Aguirre fait déjà le show sur la piste
Trois jours de haut niveau attendus à Legend Padel pour le P1000 by Cuisinellà Tarbes-Ibos du 10 au 12 avril
Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen