L´Australie veut devenir une nation forte du padel. Eloignée de tous physiquement, ce n´est pas pour autant qu´elle n´est pas présente sur le tableau padel.

Ce n´est pas un pays mais un continent. L´Australie veut s´agrandir et faire partie des nations fortes du padel. Nous l´avons déjà vu lors de l´Asian Padel Cup : cette nation est la championne en titre avec, pour le moment, des joueurs de tennis qui sont passés au padel.

Mais le travail de fond continue. Plusieurs entreprises et organisations européennes s´installent au pays des kangourous pour motiver les structures à aller de l´avant. Et ça fonctionne. Chaque année les clubs sont de plus en plus nombreux, les tournois fleurissent avec même des étapes de la FIP, et surtout les marques s´implantent dans le pays.

“Difficile de pratiquer un sport si vous ne trouvez pas de matériel.”

Cette phrase devrait s´oublier d´ici peu de temps car le padel en Australie grandit, et grandit vite. Tant mieux. Aurons-nous la chance de voir les Australiens aux prochains championnats du monde ?

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.