Quelle semaine incroyable pour Charlotte Soubrié et Carla Touly, qui ont décroché leur première grande victoire sur le circuit élite du padel français au 4Padel Toulouse-Colomiers !
Seulement quelques jours après avoir foulé le prestigieux terrain Philippe-Chatrier à Roland-Garros lors du Greenweez Paris Major, la paire Soubrié/Touly a réalisé une petite sensation en battant la tête de série n°1 du FFT Padel Tour Toulouse, Jessica Ginier-Barbier/Lucile Pothier.
C’était, à en croire un sondage réalisé avant le match par Mario Cordero, une victoire contre toute attente.
En exactement 54 minutes, Soubrié/Touly a remporté en deux sets cette revanche de la demi-finale de Bordeaux contre Ginier/Pothier : 6/1 6/4.
Jessica et Lucile ont eu très peu d’opportunités dans cette rencontre, ne bénéficiant que d’une seule balle de break contre six pour leurs adversaires, qui ont concrétisé trois de ces occasions.
Pour conclure, la paire Soubrié/Touly n’a perdu aucun set lors de ce tournoi et n’a jamais concédé plus de 5 jeux dans un match. Une très belle performance pour ces joueuses qui continuent à nous surprendre et qui ont certainement tiré les leçons de leur défaite en trois sets au Greenweez Paris Major.
Cette victoire est d’autant plus significative qu’elle survient seulement deux semaines avant les Championnats de France. Il est difficile d’imaginer Soubrié/Touly ne pas y participer après un tel résultat.
On notera la victoire de Marie-Amélie Dardaine et Tiffany Phaysouphanh (TS2) dans la petite finale face à Camille Sireix et Amélie Detrivière (TS8) (6/1 3/6 6/3).
Retrouvez les tableaux complets juste en-dessous :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.