Battues au premier tour des previas du Premier Padel Paris Major par la paire Vano (82)/Serrano (122), Charlotte Soubrié et Carla Touly reviennent à notre micro sur ce match qui s’est joué en trois sets et qu’elles avaient très bien démarré.
Pas l’habitude de jouer à ce niveau
Carla Touly : “On a fait un premier set très intense qu’on gagne. Ensuite, de devoir faire un deuxième à ce niveau là, on était au-dessus de notre niveau moyen, et pour moi garder cette intensité physique, ça a été très dur.
Chaque lob me piquait les cuisses, sur chaque volée, j’étais peut-être 10cm trop loin du filet, à ce niveau là cela fait la différence. Elles ont fait tourner le match en remettant une balle de plus à chaque fois.”

Charlotte Soubrié : “On a fait un gros premier set, je ne pense pas qu’on ait surjoué. Je pense qu’elles ont été prises par notre jeu atypique. Au second, elles ont su trouver des solutions qu’on n’a pas réussi à trouver. Sur quelques jeux, ça tourne au second, on est bien, on a le set et on a le break, derrière, on doit les enfoncer, mais on ne réussit pas suffisamment à le faire.”
Le tournant du match
Charlotte Soubrié : “Je trouve que c’est à trois partout (dans le deuxième set), on peut les bréaker. On a le break, on avait le dessus sur elles, on a eu des occasions de mieux faire. Il y a deux ou trois points où on doit faire la différence, moi la première.”

Carla Touly : “On perd le match, car les filles jouent depuis beaucoup d’années au padel. Je sais qu’en jouant un match si intense, en ne laissant pas passer la balle, après un jeu et demi, je suis dans le dur. Leur force, c’est qu’elles savent jouer “à l’espagnole”, en se laissant plus de temps. Aujourd’hui, on a manqué de padel.”
“Un match comme ça, ça ne donne qu’une envie, c’est de s’entraîner et de le gagner ce match !”
Charlotte Soubrié : “C’est une défaite entre guillemets un peu positive. On sait nos forces avec Carla et c’est à nous quand les filles s’adaptent à notre jeu de trouver des solutions et de se donner plus de temps pour que le match tourne en notre faveur.”
L’interview dans sa totalité :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Laurent Trupiano, du scepticisme à la passion : l’homme qui est tombé amoureux du padel
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?