Pour la cinquième saison consécutive, la ville de Séville s’apprête à vibrer au rythme du Master de A1 Padel, qui se tiendra du 6 au 15 juin 2025. L’événement, désormais bien ancré dans le calendrier sportif de la ville, se déroulera une fois de plus dans l’impressionnant Palais des Sports San Pablo.
Un rendez-vous désormais institutionnel
La présentation officielle du tournoi s’est tenue à la mairie de Séville, en présence de Silvia Pozo, déléguée aux Sports de la ville, et de Fabrice Pastor, président et fondateur du circuit A1 Padel. Pour Pastor, Séville est devenue un modèle à suivre pour de nombreuses villes à travers le monde, au même titre que Monte-Carlo, berceau historique du circuit.
« Séville a marqué un tournant dans l’histoire de A1 Padel. Elle prouve qu’un partenariat durable entre une ville et un événement sportif peut générer un succès populaire et sportif », a souligné Pastor.
Un objectif ambitieux : dépasser les 30 000 spectateurs
L’édition 2024 avait attiré plus de 30 000 spectateurs. Un chiffre que les organisateurs espèrent dépasser cette année. Silvia Pozo s’est félicitée du rayonnement international de l’événement : « A1 Padel est une vitrine mondiale pour notre ville, qui partage l’affiche avec des métropoles comme Monte-Carlo, New York ou Buenos Aires. »
Bien plus qu’un tournoi
Comme les années précédentes, le village commercial sera au cœur de l’animation, avec des activités pour tous les publics et des concerts en soirée sur une grande scène installée spécialement pour l’occasion. L’événement se veut donc festif, familial et international, attirant à la fois les passionnés de padel et un public curieux de découvrir ce sport en plein essor.
Ouverture de la billetterie imminente
Les billets seront bientôt mis en vente, avec la promesse d’un spectacle sportif de haut niveau, mais aussi d’un événement complet mêlant culture, musique et animation dans une ambiance andalouse unique.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation