C’est une surprise de taille sur le circuit masculin Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Javi Garrido feront équipe à partir du Málaga P1 (14 au 20 juillet au Martín Carpena). Deux joueurs au caractère fort, réunis après un premier semestre en dents de scie pour l’un comme pour l’autre.

Deux parcours marqués par l’instabilité

Javi Garrido avait démarré 2025 avec Martín Di Nenno, mais le duo n’a pas trouvé la bonne alchimie et les résultats n’ont pas suivi. L’Espagnol avait ensuite tenté sa chance avec Tino Libaak, sans succès : trois défaites d’entrée en trois tournois.

La blessure au dos du jeune Argentin (retour prévu en septembre) a contraint Garrido à une solution temporaire : Diego Gil à Valladolid, puis Tolito Aguirre à Bordeaux la semaine prochaine.

De son côté, Sanyo Gutiérrez a déjà changé trois fois de partenaire : après Javi Leal, il a disputé plusieurs tournois avec Álex Chozas (élimination dès le premier tour à Valladolid cette semaine), puis il est inscrit à Bordeaux avec Gonza Alfonso… avant de se projeter déjà vers l’avenir avec Garrido pour Malaga.

Une paire classée 11e avant Málaga

Le duo Sanyo / Garrido totalise 4 952 points FIP, ce qui en ferait la 11e paire du classement à l’heure actuelle. De quoi espérer un bon tirage au premier tour et pourquoi pas un parcours intéressant dans la ville andalouse.

Une vague de nouvelles associations à Málaga

Ils ne seront pas les seuls à tenter une nouvelle aventure :

  • Álex Ruiz fera équipe avec Víctor Ruiz
  • Maxi Sánchez jouera avec Xisco Gil
  • Gonza Alfonso et Aris Patiniotis s’associeront également

Une période de mouvements qui reflète la difficulté pour certains joueurs de trouver la bonne connexion. Garrido et Sanyo, deux tempéraments bouillants, pourraient former un cocktail explosif… ou volatile. Réponse sur les pistes du Martín Carpena dans quelques semaines !

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !