Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas sur le Premier Padel. Comme vous allez le voir, chez les dames, la partie basse du tableau est totalement ouverte au Chili.

Suite à la blessure de Tamara Icardo – et donc à l’abandon de la paire Icardo / Salazar – et à l’élimination surprise de Bea Gonzalez et Delfi Brea, battues par “Les Rodriguez” en trois sets, les deux duos les mieux classés de la partie basse du tableau de ce Santiago P1 sont : Araujo / Riera (TS7) et Sainz / Llaguno (TS8). Pas vraiment le même décor que dans la partie haute, où l’on trouve encore Josemaria / Sanchez (TS1), Triay / Fernandez (TS3), Ortega / Virseda (TS5), et Jensen / Castello (TS6) !

Et sur le papier, rien n’est fait pour les paires 7 et 8 qui vont certainement devoir batailler pour pouvoir se retrouver en demi-finale. En effet, on retrouve des duos pas faciles à manœuvrer comme Alonso / Ustero, qui sort d’une demi-finale en Argentine, comme Rodriguez / Rodriguez, qui a montré hier pouvoir créer et des surprises, ou comme potentiellement Las Heras / Iglesias, un binôme qui ne cesse de décevoir depuis le début de l’année, mais qui a l’expérience du Top 16 et qui espère pouvoir à un moment retrouver la confiance.

Virtuellement, tout semble donc possible dans cette partie de tableau, pensez-vous tout de même que les deux dernières têtes de série vont s’en sortir et se retrouver dans le dernier carré ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !