Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas sur le Premier Padel. Comme vous allez le voir, chez les dames, la partie basse du tableau est totalement ouverte au Chili.
Suite à la blessure de Tamara Icardo – et donc à l’abandon de la paire Icardo / Salazar – et à l’élimination surprise de Bea Gonzalez et Delfi Brea, battues par “Les Rodriguez” en trois sets, les deux duos les mieux classés de la partie basse du tableau de ce Santiago P1 sont : Araujo / Riera (TS7) et Sainz / Llaguno (TS8). Pas vraiment le même décor que dans la partie haute, où l’on trouve encore Josemaria / Sanchez (TS1), Triay / Fernandez (TS3), Ortega / Virseda (TS5), et Jensen / Castello (TS6) !
Et sur le papier, rien n’est fait pour les paires 7 et 8 qui vont certainement devoir batailler pour pouvoir se retrouver en demi-finale. En effet, on retrouve des duos pas faciles à manœuvrer comme Alonso / Ustero, qui sort d’une demi-finale en Argentine, comme Rodriguez / Rodriguez, qui a montré hier pouvoir créer et des surprises, ou comme potentiellement Las Heras / Iglesias, un binôme qui ne cesse de décevoir depuis le début de l’année, mais qui a l’expérience du Top 16 et qui espère pouvoir à un moment retrouver la confiance.
Virtuellement, tout semble donc possible dans cette partie de tableau, pensez-vous tout de même que les deux dernières têtes de série vont s’en sortir et se retrouver dans le dernier carré ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser