La ligue des hauts-de-Seine de tennis a offert ce week-end sa première étape régionale de padel.
Les favoris de la compétition ont répondu présent en remportant ces phases régionales : La tête de série n°1 Sébastien Ruiz de Conejo/ Romain Sichez bat la paire Leneve / Macquart.
L’expérience a parlé dans cette finale , mais le niveau affiché par les joueurs a surpris Sébastien de la ligue “le niveau de jeu pour un 1 er championnat est très intéressant, La plupart des joueurs viennent du tennis , ils ont une bonne main et comprennent très vite les spécificités tactiques du padel.“
Le championnat s’est déroulé dans une excellente ambiance avec pas moins de 6 matchs par équipe pour les 13 paires engagées .
Le juge arbitre du tournoi Frédéric Rondeau espère que ce premier championnat sera le début d’une longue liste entre les Hauts-de-Seine et le padel : “C’était une réussite , La ligue des Haut-des-Seine est un vivier de compétiteurs important. Si le développement du padel se fait dans les clubs , le potentiel est énorme . Une structure comme celle du Padel Club de Bois d’Arcy mettrait un sacré coup d’accélérateur dans notre ligue.“
Prochaine étape pour les équipes qualifiés , le championnat interrégional du 9 au 10 Septembre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.