Championnats de France de padelACTUALITÉSFFT

Ruiz de Conejo/ Sichez représentera les Haut-de-Seine

La ligue des hauts-de-Seine de tennis a offert ce week-end sa première étape régionale de padel.

Les favoris de la compétition ont répondu présent en remportant ces phases régionales : La tête de série n°1 Sébastien Ruiz de Conejo/ Romain Sichez bat la paire Leneve / Macquart.

L’expérience a parlé dans cette finale , mais le niveau affiché par les joueurs a surpris Sébastien de la ligue “le niveau de jeu pour un 1 er championnat est très intéressant, La plupart des joueurs viennent du tennis , ils ont une bonne main et comprennent très vite les spécificités tactiques du padel.

Le championnat s’est déroulé dans une excellente ambiance avec pas moins de 6 matchs par équipe pour les 13 paires engagées .

Le juge arbitre du tournoi Frédéric Rondeau espère que ce premier championnat sera le début d’une longue liste entre les Hauts-de-Seine et le padel : “C’était une réussite , La ligue des Haut-des-Seine est un vivier de compétiteurs important. Si le développement du padel se fait dans les clubs , le potentiel est énorme . Une structure comme celle du Padel Club de Bois d’Arcy mettrait un sacré coup d’accélérateur dans notre ligue.

Prochaine étape pour les équipes qualifiés , le championnat interrégional du 9 au 10 Septembre.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Les clubs prêts pour l’ Open de France Mutuelle du Rempart

 Qui succédera aux vainqueurs 2016 Laura Clergue/Audrey Casanova et Marcelo Capitani/José Luis- Lara ? Faites vos pronostics : équipe-belge, espagnole, française, grecque, hollandaise, monégasque, suisse ; tout en sachant que...

La FFT donne les clefs à Patrick Fouquet

Le sélectionneur de l'équipe de France de padel, Patrick Fouquet a été tout fraichement nommé par la Fédération Française de Tennis. Patrick Fouquet a l'un des CV français les plus...

Alquier / Vandaele et Blanqué / Bergeron en ligue Midi-Pyrénées

En ligue Midi-Pyrénées, les meilleures paires régionales de Padel 2017 sont : Vainqueurs : Déborah Alquier (AS Pierre Fabre Castres) / Marianne Vandaele (Tennis Saint Jean​) Johan Bergeron (Toulouse Padel...

Fermer