Chez les messieurs, Roland Garros 2020 offrira une nouvelle fois une finale que l’on connaît particulièrement bien : Rafael Nadal affrontera Novak Djokovic.

RG 2020 : Une finale de prestige

Le numéro 1 mondial contre le numéro 2 mondial, une affiche de prestige qui permet aux internationaux de France de respirer chez les hommes car c’est l’assurance d’avoir des chiffres records sur le plan médiatique. Le public en veut et en redemande !

L’espagnol continue de surprendre en atteignant le finale à Paris presque tranquillement en battant en demi-finale l’un des chouchous du circuit : le 13e mondial, Diego Schwartzman. L’argentin n’a rien pu faire ce vendredi face aux coups surpuissants de l’espagnol. Trop régulier, trop fort, Rafa a maîtrisé sa proie au point d’infliger un sévère 7/0 dans le tie-break du 3e set.

Djoko le seul à faire douter Nadal à Roland ?

En tout cas, Nole arrive avec le plein de confiance. Un parcours parisien presque parfait. Aucune défaite à la régulière si on met de côté la mésaventure américaine. Victoire à Cincinnati, puis à Rome, on pourrait presque avoir l’impression que Novak Djokovic est le favori de la finale.

Le grec Tsitsipas a fait de la résistance. Il s’est battu en revenant à 2 sets partout après avoir été mené logiquement 2 sets à 0. Le serbe malmené dans un premier temps, mais il a réussi à se libérer dans la fin de ce 3e set en sauvant une balle de match et en remportant une balle de set de toute beauté sur le service de Djoko. Derrière, le grec inflige un 5/0 entre la fin du 3e et le début du 4e set. Tsitsipas  revient à 2 sets partout. Mais physiquement, c’est très dur, d’autant que le grec compte dans les pattes le tournoi de Hambourg avant Roland Garros.

Il est à bout de souffle dans ce 5e set. Le serbe fait le job et s’impose nettement dans ce set décisif.

Les jeunes poussent mais comme souvent, n’arrivent pas à passer, à déloger les boss du tennis mondial depuis tant d’année. Le BIG 3 : Nadal, Djoko et Federer continuent de régner en maître sur la planète tennis.

Novak Djokovic perd deux sets dans sa demie, mais il sera aussi à 100% de ses capacités face à Nadal même si il a peut-être souffert plus que prévu dans ce match.

Nadal, le favori !

Ne nous trompons pas, Rafael Nadal sera comme toujours le favori à sa propre succession. Le Maître des lieux jouera une finale avec les batteries chargées à bloc. Aucun set perdu depuis le début de la quinzaine.

Novak pourra-t-il maîtriser l’espagnol ? Et si c’est le cas tout un match ? Rendez-vous dimanche pour cette 8e confrontation et la grande finale des Internationaux de France qui viendra conclure 2 semaines de très beau tennis.

Crédits photos : Pages facebook Rafa Nadal / Novak Djokovic
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.