Et si Robin Haziza était le futur capitaine de l’équipe de France de padel dames en 2020 ?
Après l’annonce des joueurs invités à venir au rassemblement très élargi de l’équipe de France de padel messieurs à El Padel Club à Lille, nous nous sommes rendus compte qu’il manquait notamment une personne côté messieurs : Robin Haziza.
Robin Haziza : Une ambition assumée
Si le joueur français a une actualité très riche, chez les messieurs, tout le monde ou presque a répondu présent pour avril prochain au rassemblement mis en place par la FFT et orchestré par Thierry Pham, le responsable en charge du haut niveau padel.
Presque tous, sauf Robin Haziza. Après une très belle victoire à Casa Padel il y a une semaine aux côtés de son partenaire officiel en France Adrien Maigret, on ne peut s’empêcher de nous rappeler les mots qu’il avait prononcés lors du Master World Padel Tour à Barcelone en décembre dernier :
Je vais peut-être moins me focaliser sur le terrain en 2020. Je vais continuer à participer à certaines épreuves du World Padel Tour, à des tournois français et catalans, mais en parallèle il y a de nombreux projets qui se mettent en place.
Depuis quelques semaines, nous savons que l’ex-capitaine de l’équipe de France dames, Patrick Fouquet ne poursuivra pas l’aventure en 2020 avec les filles. Pour l’instant, Alexis Salles fait toujours partie de la shortlist chez les messieurs.
Robin Haziza avait d’ailleurs assumé le fait que redevenir capitaine “chez les dames ou chez les garçons” pouvait l’intéresser. Cependant il rajoutait que cela dépendait du partenaire avec lequel il allait jouer en France. En effet, si Robin devient capitaine, il ne pourra plus postuler comme joueur de l’équipe de France de padel messieurs.
Une expérience qui parle pour lui
En 2016, Robin Haziza avait déjà été le capitaine de l’équipe de France de padel chez les dames pour le mondial qui s’était déroulé aux Pays-Bas.
En tant que joueur du World Padel Tour et de l’équipe de France de padel messieurs, sa grande expérience dans le milieu, notamment via son ancien club de padel à Sophia Antipolis, le Real Padel Club, et son attrait pour le coaching, on pronostique peut-être à tort que Robin sera le futur capitaine de l’équipe de France dames en 2020.
Il avait déjà brillé en Suède il y a 4 ans. En cas de confirmation le 13 mars prochain par la FFT, il aura la chance de devenir capitaine d’une équipe de France très compétitive et dont Patrick Fouquet aura été l’un des principaux artisans.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.