Le Palacio de Deportes José María Martín Carpena de Málaga s’apprête à vivre une journée de finales très attendue sur le circuit Premier Padel. Comme lors du précédent tournoi à Bordeaux, Arturo Coello et Agustín Tapia retrouveront Fede Chingotto et Ale Galán pour une nouvelle confrontation au sommet. Ce duel, désormais classique, en est à son 21e épisode, preuve de la rivalité exceptionnelle qui anime actuellement le padel mondial. Chez les dames, Tamara Icardo signe un retour remarqué en finale, un an et trois mois après sa dernière apparition à ce stade de la compétition. Elle sera associée à Marta Ortega, face au duo Bea González / Claudia Fernández, dans une finale qui débutera à 16h (heure française).
Tableau masculin : un choc attendu, un suspense relancé
En demi-finale, Coello et Tapia ont affiché leur puissance en s’imposant nettement face à Paquito Navarro et Lucas Bergamini (6/4 6/0), dans un match dominé après un premier set accroché.
Plus tôt dans la journée, la première demi-finale a offert un superbe spectacle. Mike Yanguas et Coki Nieto, qui n’avaient plus atteint ce stade depuis le Major de Doha, ont surpris en remportant le premier set face à Chingotto et Galán. Mais les têtes de série n°2 ont su inverser la tendance pour l’emporter en trois sets : 1/6 6/4 7/6, au terme de 2h45 d’efforts.
La finale de dimanche verra donc s’opposer les deux meilleures paires mondiales pour la 21e fois. Coello et Tapia mènent 14 victoires à 6, dont 4 succès en 2025. Les Argentins viseront un 7e titre cette saison, tandis que Chingotto et Galán espèrent décrocher leur cinquième trophée.
Tableau féminin : Icardo retrouve les sommets, González rêve d’un titre à domicile
Avant le choc masculin, les femmes ouvriront la journée avec une finale prometteuse. Bea González et Claudia Fernández, qui disputaient leur tout premier tournoi ensemble, ont éliminé Martina Calvo et Ale Salazar (6/2 6/4) en demi-finale. Elles tenteront de décrocher leur deuxième titre en 2025, après leur victoire à Asunción.
De l’autre côté du filet, Tamara Icardo et Marta Ortega ont maîtrisé leur demi-finale face à Ale Alonso et Claudia Jensen (6/2 6/4). Si le duo n’a pas encore soulevé de trophée cette année, l’enjeu est encore plus fort pour Icardo : elle n’a jamais remporté de titre sur le circuit Premier Padel. Sa seule finale remonte au P2 de Puerto Cabello en 2024, perdue face à… Bea González et Delfi Brea (6/3 6/4).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France