Le Palacio de Deportes José María Martín Carpena de Málaga s’apprête à vivre une journée de finales très attendue sur le circuit Premier Padel. Comme lors du précédent tournoi à Bordeaux, Arturo Coello et Agustín Tapia retrouveront Fede Chingotto et Ale Galán pour une nouvelle confrontation au sommet. Ce duel, désormais classique, en est à son 21e épisode, preuve de la rivalité exceptionnelle qui anime actuellement le padel mondial. Chez les dames, Tamara Icardo signe un retour remarqué en finale, un an et trois mois après sa dernière apparition à ce stade de la compétition. Elle sera associée à Marta Ortega, face au duo Bea González / Claudia Fernández, dans une finale qui débutera à 16h (heure française).

Tableau masculin : un choc attendu, un suspense relancé

En demi-finale, Coello et Tapia ont affiché leur puissance en s’imposant nettement face à Paquito Navarro et Lucas Bergamini (6/4 6/0), dans un match dominé après un premier set accroché.
Plus tôt dans la journée, la première demi-finale a offert un superbe spectacle. Mike Yanguas et Coki Nieto, qui n’avaient plus atteint ce stade depuis le Major de Doha, ont surpris en remportant le premier set face à Chingotto et Galán. Mais les têtes de série n°2 ont su inverser la tendance pour l’emporter en trois sets : 1/6 6/4 7/6, au terme de 2h45 d’efforts.

La finale de dimanche verra donc s’opposer les deux meilleures paires mondiales pour la 21e fois. Coello et Tapia mènent 14 victoires à 6, dont 4 succès en 2025. Les Argentins viseront un 7e titre cette saison, tandis que Chingotto et Galán espèrent décrocher leur cinquième trophée.

Tableau féminin : Icardo retrouve les sommets, González rêve d’un titre à domicile

Avant le choc masculin, les femmes ouvriront la journée avec une finale prometteuse. Bea González et Claudia Fernández, qui disputaient leur tout premier tournoi ensemble, ont éliminé Martina Calvo et Ale Salazar (6/2 6/4) en demi-finale. Elles tenteront de décrocher leur deuxième titre en 2025, après leur victoire à Asunción.

De l’autre côté du filet, Tamara Icardo et Marta Ortega ont maîtrisé leur demi-finale face à Ale Alonso et Claudia Jensen (6/2 6/4). Si le duo n’a pas encore soulevé de trophée cette année, l’enjeu est encore plus fort pour Icardo : elle n’a jamais remporté de titre sur le circuit Premier Padel. Sa seule finale remonte au P2 de Puerto Cabello en 2024, perdue face à… Bea González et Delfi Brea (6/3 6/4).

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.