Le tournoi de Málaga entre dans sa phase décisive ce samedi 19 juillet avec des demi-finales qui promettent du spectacle aussi bien chez les dames que chez les messieurs. Et bonne nouvelle pour les fans : tous les matchs sont à suivre en direct sur la chaîne YouTube officielle de Premier Padel.
Côté féminin : des affiches inattendues
Le tournoi andalou a réservé son lot de surprises, avec l’élimination dès les quarts de trois têtes de série : Josemaría / Sánchez, Triay / Brea et Araújo / Ustero.
Ortega / Icardo [TS5] vs Jensen / Alonso [TS7]
Demi-finale explosive entre deux paires en grande forme. Icardo et Ortega ont signé l’exploit de sortir les n°1 mondiales après un combat de trois heures. En face, Jensen et Alonso ont dominé avec autorité Araújo et Ustero.
Salazar / Calvo vs González / Fernández [TS3]
La légende Alejandra Salazar et la jeune Martina Calvo, en mode révélation, affrontent une paire bien installée. Bea González jouera à domicile aux côtés de Claudia Fernández.
Côté masculin : les cadors sont au rendez-vous
Pas de surprise dans le tableau masculin : les quatre meilleures paires du tournoi seront bien présentes pour les demi-finales.
Chingotto / Galán [TS2] vs Yanguas / Nieto [TS3]
Coello / Tapia [TS1] vs Navarro / Bergamini [TS5]
Les numéros 1 mondiaux devront se méfier de Paquito et Bergamini, en grande forme depuis le début du tournoi.
Les demi-finales démarrent à partir de 12h sur le court central, avec Ortega / Icardo contre Jensen / Alonso. Le programme se poursuivra ensuite avec l’affiche Galán / Chingotto vs Yanguas / Nieto, puis le reste des matchs dans l’après-midi et la soirée.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête