Très bonne nouvelle pour le badminton dans les gymnases : Le sport pourra reprendre en intérieur dès le 2 juin en zone verte le 22 juin en zone orange.
C’est la Fédération Française de Badminton qui l’a annoncé sur ses supports il y a quelques instants. Cependant, notez que le badminton à 4 reste interdit…
Le badminton se jouant énormément en simple, ce n’est pas grave. Mais forcément on s’inquiète du côté des joueurs de padel, un sport qui se joue principalement à 4.
Voici ci-dessous l’annonce officielle pour nos amis du Badminton :
Bonne nouvelle, le retour dans les gymnases approche !
⚠️ La réouverture des équipements sportifs couverts dépendra de chaque collectivité, en fonction du délai nécessaire à la remise en service des équipements.
🟢 En zone verte, à partir du 2 juin.
🟠 En zone orange, à partir du 22 juin.La sécurité de tous reste une priorité, les consignes sanitaires en vigueur devront être respectées :
✅ 10 personnes maximum
↔️ Respect de la distanciation physique
🙅♂️ Application des gestes barrières
❎ Pas de contact physique entre les pratiquants🏸 Application des mesures spécifiques à la reprise du badminton dans la fiche ci-dessous.
➡️ Un protocole spécifique à la pratique en salle sera communiqué aux clubs très prochainement.
En attendant de pouvoir s’entraîner à l’intérieur, profitons de ce beau week-end de 3 jours pour taper quelques volants en plein air !
https://www.facebook.com/FederationFrancaiseBadminton/posts/10157099357815685
*
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.