Jusqu’à présent, nous connaissions majoritairement trois formes de raquettes de padel : ronde, diamant et goutte d’eau. Mais les marques ne cessent d’innover, et après Head et sa pala à un trou, l’Extreme One, voilà que Stiga et Siux proposent des formes peu conventionnelles.
Pour Stiga, c’est presque une habitude finalement, car après l’avoir fait au tennis de table, la marque suédoise propose une pala avec une forme très spéciale, baptisée Cybershape.
Chez Siux, c’est un style moins radical mais finalement assez ressemblant, avec une raquette en forme de diamant aux arêtes très marquées.
Ces nouveaux formats vont-ils réellement apporter un plus aux joueurs et se généraliser ou s’agît-il seulement d’une opération marketing ? Le temps nous le dira…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !