Alejandra Salazar Bengoechea est une joueuse professionnelle Espagnole de padel. Née le 31 décembre 1985 à Madrid, elle occupe actuellement la deuxième place du classement World Padel Tour, suite à un chassé-croisé avec la paire Sanchez/Josemaria.
Championne du monde et d’Espagne à de multiples reprises, par paires ou par équipes, elle est aujourd’hui une référence dans le monde professionnel de padel.

Retour sur ses débuts
Alejandra Salazar est une véritable légende du padel qui possède un palmarès impressionnant : elle a été 5 fois championne du monde, 8 fois championne d’Espagne et compte 50 titres à son actif au World Padel Tour.
Au sommet du padel mondial depuis 3 ans avec Gemma Triay, elle est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures joueuses féminines de padel de l’histoire, si ce n’est la meilleure.
Avant de s’associer à la Minorquine, elle a fait équipe de 2015 à 2018 avec Marta Marrero, avant de s’associer à l’un de ses plus grandes rivales actuelles : Ariana Sánchez.

Mais après deux années couronnées de succès, Ari et Ale ont décidé de se séparer, la Madrilène décidant de faire équipe avec Gemma Triay début 2021.
Plus forte que jamais avec Triay ?
Si on peut dire une chose, c’est bien qu’Alejandra Salazar et Gemma Triay se sont bien trouvées. En effet, dpuis le début de leur association, elles se sont imposées comme la paire la plus solide et ont terminé deux fois de suite à la première place. Aujourd’hui les deux femmes se livrent une superbe bataille pour le trône avec Paula Josemaria et Ariana Sanchez. Laquelle de ces deux paires finira 2023 en tête ?


Égérie de la marque Bullpadel
La marque espagnole Bullpadel, née en 2005, a décidé de faire de Salazar l’une de ses ambassadrices de choix. Ale dispose d’ailleurs de sa pala signature : la Bullpadel Flow.
Cette raquette de padel mêlant flexibilité et confort est aujourd’hui une incontournable sur le marché des raquettes. Elle s’adapte d’autant plus à tous les joueurs, qu’il soient débutants, intermédiaires ou professionnels.

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !
























































































Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026