Alejandra Salazar , qui a terminé la saison à la première place du classement WPT, s’associe cette année à Gemma Triay (n°1 à la Race). Après les jumelles Alayeto, il Corriere dello Sport rencontre la joueuse espagnole en cette pré-saison 2021.

Ses débuts dans le padel

“J’ai commencé à l’âge de 8 ans en m’inscrivant à mon premier cours. La passion m’est venue dès mon plus jeune âge, en voyant ma mère jouer avec ses amis; à force de les regarder, chaque fois j’avais de plus en plus envie de rentrer sur le terrain”.

Le secret de la longévité à très haut niveau

Depuis 2007, Alejandra Salazar a toujours été dans l’une des trois premières paires du classement mondial.

“Ne vous avancez jamais trop. Ne jamais penser être plus fort que les autres de manière absolue ; je dois encore améliorer et perfectionner certains aspects de mon jeu, mais je pense surtout qu’il est fondamental d’essayer de s’adapter au mieux au jeu et au caractère de ma partenaire, dans le but d’avoir la bonne empathie sur le terrain et une tolérance réciproque”.

ALejandra Salazar bandeja Bullpadel Flow

Une année 2020 positive

“Pour moi, ce fut sans aucun doute une année très positive. Nous avons atteint des niveaux élevés, nous avons été en bonne santé et ce n’est pas rien, compte tenu de la pandémie; de même, nous avons également été compétitives en remportant plusieurs tournois, je dirais donc que je ne peux pas vraiment me plaindre“.

La nouvelle aventure avec Gemma Triay

“Comme nous vivons toutes les deux à Madrid, nous nous sommes rencontrées il y a quelques mois et avons parlé de cette possibilité. Nous nous entraînons ensemble depuis seulement deux semaines et nous avons hâte que la saison commence. Nous sommes certaines que nous pouvons très bien jouer toutes les deux”.

“L’année dernière, bien que séparées, nous avons atteint la première place, elle dans la Race WPT et moi au classement général, en jouant à un très bon niveau. Pour cette année, nous visons la victoire !”.

alejandra-salazar-ariana-sanchez-gemma-triay.-lucia-sainz-semifinales-cupra-las-rozas-open-2020

La croissance du padel mondial

“C’est vraiment incroyable et génial de voir comment en Italie et aussi dans le reste du monde, ce beau sport est en train de prendre de l’ampleur. J’espère que l’étape du World Padel Tour en Italie deviendra un événement régulier”.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !