L’alerte rouge a été déclenchée à La Réunion ce jeudi 27 février à 19 h heure locale (16 h à Paris) alors que le cyclone Garance approche. Plusieurs compétitions de padel sont organisées fréquemment.
Le cyclone Garance devrait toucher l’île de La Réunion au cours de la soirée de jeudi à vendredi. Dès le déclenchement de l’alerte rouge, les habitantes et habitants ont l’obligation de se confiner. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les rafales de vent pourraient dépasser les 150 km/h. Selon les secteurs, entre 100 et 800 millimètres de pluie sont attendus en 24 heures.
Concernant les clubs de padel, ils doivent se préparer à un grand danger. L’île de La Réunion propose de nombreux tournois, comme le P500 organisé à l’Oasis Padel Club de Saint-Paul et le Tournoi Pneus Cash du Réunion Padel Club.
Un peu plus tard en automne, du 13 au 19 octobre 2025, l’île de La Réunion accueillera un FIP Silver, un événement qui s’annonce comme un rendez-vous majeur pour le padel dans l’océan Indien. Le tournoi se tiendra au Réunion Padel Club, une structure déjà bien connue pour l’organisation de compétitions de haut niveau.
La dernière alerte cyclonique à La Réunion remonte à janvier 2024. L’île avait été placée en alerte violette, dernier niveau du dispositif. Le cyclone Belal avait provoqué la mort de quatre personnes et des dégâts matériels estimés à 100 millions d’euros.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.