Dans la nuit de samedi à dimanche ont eu lieu les demi-finales du P2 de Puerto Cabello au Venezuela dans un climat particulièrement étouffant pour les athlètes.

Dans un premier temps, Arturo Coello et Agustin Tapia ont concédé un set pour la première fois depuis leur finale perdue à Riyadh. Coki Nieto et Jon Sanz ont tout donné pour prendre l’avantage au jeu décisif, avant de se faire manger dans les deux manches suivantes en s’éteignant à petit feu : 6/7(6) – 6/2 – 6/0.

Les numéros un mondiaux affronteront la paire nouvellement formée par Fede Chingotto et Ale Galan. Les deux hommes ont fait preuve de beaucoup de solidité pour faire face à Stupa/Di Nenno. Breakant dans le dernier jeu de la première manche, “Chingalan” prenait le contrôle du match sans laisser d’ouverture aux “Superpibes” qui s’inclinent encore en demi-finale : 6/4 – 6/3.

Chez les dames, Delfina Brea et Bea Gonzalez sont en route pour tenter de décrocher leur premier titre de la saison. En l’absence de Josemaria/Sanchez, les deux Argentines ont enfilé leur costume de patronne pour dominer Riera/Araujo en deux manches et 1h38 de jeu : 6/4 – 6/3. Les Finalistes d’Acapulco n’ont pas trouvé de solution pour se sortir des longs rallyes et ont subi la loi de leurs adversaires sur le plan physique.

Enfin, Alejandra Salazar et Tamara Icardo obtiennent une première place en finale depuis le début de leur association. Les deux joueuses ont bénéficié d’un nouvel abandon dans ce tournoi en la personne de Claudia Fernandez. L’état de santé de l’Espagnole était préoccupant, sans énergie et au bord du malaise. Gemma Triay n’a pas hésité à ramener sa partenaire sur le banc et a accepté de mettre un terme à la partie : 4/3 ab.

Les finales seront à suivre à partir de 23h heure française sur la chaîne Youtube de Premier Padel.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !