La journée d’hier a été très particulière, au Venezuela, alors que nous avons pu assister à une série d’abandons, tout au long de la journée. En effet, de nombreux joueurs et joueuses ne se sont pas présentés sur la piste, en raison d’un problème de santé.

Les championnes du Mexique, Jensen/Castello, les finalistes de Doha, Yanguas/Garrido, Orsi/Lobo, Piltcher/Valenzuela… quatre équipes qui ne se sont pas rendues sur le terrain. Sans compter Chozas/Campagnolo et Gonzalez/Lebron, qui ont abandonné au cours de la partie.

Alors, quel problème ? Adel Aref, le directeur du tournoi, a communiqué à ce sujet, tard dans la soirée, pour expliquer les raisons de ces désistements : “Suite à l’abandon de certains joueurs pour cause de grippe intestinale et à d’autres cas parmi les joueurs et le personnel, Premier Padel, le Puerto Cabello Premier Padel P2 et la ville de Puerto Cabello fournissent les soins sanitaires et médicaux nécessaires aux personnes touchées.

Une grippe intestinale serait donc la raison de tous ces abandons. Plusieurs joueurs seraient touchés par le problème et sont donc pris en charge.

Pour l’heure, la journée des quarts de finale n’est pas impactée et tous les matchs devraient se jouer. Par ailleurs, nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle série d’abandons.. Les prochaines heures nous le diront.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.