Après avoir vécu la première victoire de Paula Josemaria et Ariana Sanchez face à Delfina Brea et Beatriz Gonzalez cette année, c’était au tour des messieurs de briller. En grande forme depuis la fin de saison dernière Alejandro Galan et Juan Lebron confirment leur souhait de revenir à leur meilleur niveau de jeu et de conserver leur trône sur le padel mondial. Aujourd’hui le madrilène et son partenaire sont venus à bout d’un grand Arturo Coello et du génie Agustin Tapia.
Un premier set équilibré
Les deux équipes nous ont montré un très grand niveau de jeu lors de cette première manche. Au coude à coude les quatre joueurs n’ont pas fléchi et ont su régaler le public présent dans les gradins. Les numéros 1, Galan et Lebron ont réalisé depuis le début de la compétition de très belles prestations. Ils affichent un jeu très solide. Néanmoins ils avaient en face d’eux les redoutables Arturo Coello et Agustin Tapia qui en bonne forme depuis un an ne comptent pas se faire voler la vedette. Preuve en est lors de ce premier set où les deux joueurs sont parvenus à tenir tête à leurs rivaux et à s’accaparer la première manche au tie break.

Lebron et Galan relèvent la tête
Les coups ont plu de chaque côté de la piste et aucune des deux équipes ne comptait se rendre. Tels quatre guerriers, les joueurs présents sur ce central voulaient en découdre et repartir avec la victoire. Bien en jambe l’andalou et son partenaire sont tout de même parvenus à prendre l’avantage et ainsi s’accaparer le deuxième set.
Remotivée, les troupes espagnoles ont mis à profit leur expérience et tout leur talent pour frapper à nouveau leurs adversaires. Le combat fut sans répit et malgré un léger mieux de la part du “Mozart” et du “roi Arturo”, Galan fut intraitable avec ses rivaux. Il a offert au public un niveau de jeu incroyable. “El Lobo” et “El Galantico” ont été plus réguliers lors du second et dernier set, ce qui leur a permit de repartir avec la victoire.
Score finale : 6/7 – 6/4 – 6/4

Alejandro Galan : “Très content de remporter ce premier tournoi de l’année. C’était un de nos objectifs. Nous sommes une paire qui va crescendo lors des saisons. Avec tous les obstacles que nous avons dû surpasser l’an dernier et la rude préparation lors de la pré saison que nous avons réalisé, je suis très content de cette victoire. Je suis déjà focalisé sur DOha, car c’est un tournoi MAJOR et il est très important pour nous. Il reste encore beaucoup à faire.”
Juan Lebron : ” Comme tu as pu le dire, j’ai joué de mieux en mieux durant la compétition, grâce aussi à mon partenaire et mon entraineur. J’ai pris de plus en plus de confiance. Ale me disait de me laisser aller. D’autant plus que lors de la pré saison j’ai pu regarder comment il frappait la balle, et je l’ai un peu copié sur le sujet. Très content de cette victoire mais aussi pour Alejandro qui est un type génial et il la mérite.”
Ce premier titre de la saison marque le retour de Galan et Lebron au sommet du padel mondial. Il semblerait bien que les deux Espagnols soient bel et bien de retour.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
































































































Paris Major – Galán / Chingotto en finale : « On mourra sur la piste s’il le faut »
Quand Ari Sánchez ne brille pas, elle fait briller Andrea Ustero
Depuis Bruxelles, comment Coello et Tapia ont repris le contrôle face à Lebrón et Augsburger
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Salazar / Osoro : Salazar en quête d’un doublé, la paire favorite au Fip Platinum Lyon
P1000 Twins Padel Lacanau : un tableau ouvert avec plusieurs candidats crédibles au titre
De nombreux nouveaux projets feront leurs débuts au FIP Platinum Lyon
Où voir les P1000 TSB Valenciennes, Set Padel Narbonne Allauch LB13 et Twins Padel Lacanau ?
Paris Major : où voir les finales ?
FIP Tour : Dardaine / Mansart en demi-finale à Utrecht, fin de parcours pour Courrin / Basso et Dumoulin
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?