Après avoir vécu la première victoire de Paula Josemaria et Ariana Sanchez face à Delfina Brea et Beatriz Gonzalez cette année, c’était au tour des messieurs de briller. En grande forme depuis la fin de saison dernière Alejandro Galan et Juan Lebron confirment leur souhait de revenir à leur meilleur niveau de jeu et de conserver leur trône sur le padel mondial. Aujourd’hui le madrilène et son partenaire sont venus à bout d’un grand Arturo Coello et du génie Agustin Tapia.
Un premier set équilibré
Les deux équipes nous ont montré un très grand niveau de jeu lors de cette première manche. Au coude à coude les quatre joueurs n’ont pas fléchi et ont su régaler le public présent dans les gradins. Les numéros 1, Galan et Lebron ont réalisé depuis le début de la compétition de très belles prestations. Ils affichent un jeu très solide. Néanmoins ils avaient en face d’eux les redoutables Arturo Coello et Agustin Tapia qui en bonne forme depuis un an ne comptent pas se faire voler la vedette. Preuve en est lors de ce premier set où les deux joueurs sont parvenus à tenir tête à leurs rivaux et à s’accaparer la première manche au tie break.

Lebron et Galan relèvent la tête
Les coups ont plu de chaque côté de la piste et aucune des deux équipes ne comptait se rendre. Tels quatre guerriers, les joueurs présents sur ce central voulaient en découdre et repartir avec la victoire. Bien en jambe l’andalou et son partenaire sont tout de même parvenus à prendre l’avantage et ainsi s’accaparer le deuxième set.
Remotivée, les troupes espagnoles ont mis à profit leur expérience et tout leur talent pour frapper à nouveau leurs adversaires. Le combat fut sans répit et malgré un léger mieux de la part du “Mozart” et du “roi Arturo”, Galan fut intraitable avec ses rivaux. Il a offert au public un niveau de jeu incroyable. “El Lobo” et “El Galantico” ont été plus réguliers lors du second et dernier set, ce qui leur a permit de repartir avec la victoire.
Score finale : 6/7 – 6/4 – 6/4

Alejandro Galan : “Très content de remporter ce premier tournoi de l’année. C’était un de nos objectifs. Nous sommes une paire qui va crescendo lors des saisons. Avec tous les obstacles que nous avons dû surpasser l’an dernier et la rude préparation lors de la pré saison que nous avons réalisé, je suis très content de cette victoire. Je suis déjà focalisé sur DOha, car c’est un tournoi MAJOR et il est très important pour nous. Il reste encore beaucoup à faire.”
Juan Lebron : ” Comme tu as pu le dire, j’ai joué de mieux en mieux durant la compétition, grâce aussi à mon partenaire et mon entraineur. J’ai pris de plus en plus de confiance. Ale me disait de me laisser aller. D’autant plus que lors de la pré saison j’ai pu regarder comment il frappait la balle, et je l’ai un peu copié sur le sujet. Très content de cette victoire mais aussi pour Alejandro qui est un type génial et il la mérite.”
Ce premier titre de la saison marque le retour de Galan et Lebron au sommet du padel mondial. Il semblerait bien que les deux Espagnols soient bel et bien de retour.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Dal Pozzo et Rodriguez signent un nouvel exploit et s’offrent une demi-finale historique à Rome face à Triay / Brea
Plus de 350 jeunes attendus : les inscriptions du FIP Promises Paris by WME Sports sont lancées
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Le piège des tournois à répétition : le padel français joue-t-il trop ?
Italy Major – Icardo et Jensen ne laissent aucune chance à Collombon et Sharifova en huitièmes de finale
Benjamin Tison s’associe au 102e mondial Ferran Insa pour le FIP Silver Narbonne
P1500 Padel 95 : de nouvelles associations et un tableau ouvert à Pontoise
Italy Major : Paquito Navarro et Luigi Carraro reçus par le pape Léon XIV au Vatican
Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène