Favorites de leur premier tour face aux qualifiées Carlotta Casali (53) et Lara Arruabarrena (61), Alix Collombon et Julieta Bidahorria ont fait le travail ce mercredi soir à Séville.

Après un premier set équilibré qui les aura vu breaker au meilleur moment, Alix et Julieta ont déroulé dans la deuxième manche face à deux rivales qui ont donné la sensation de savoir qu’elles avaient manqué leur chance dans cette rencontre.

Malgré un petit sursaut d’orgueil du duo hispano-italien en fin de match, la paire franco-argentine s’impose logiquement en deux sets 6/4 6/3 en 1h33 et se qualifie pour les huitièmes de finale de la compétition.

Demain, c’est très certainement face à Virginia Riera et Sofia Araujo (la tête de série 7 affronte la wild-card Portillo / De La Rosa ce soir) qu’Alix et Julieta tenteront de se qualifier pour un tout premier quart de finale ensemble.

En attendant, ne manquez pas la fin des matchs à Séville :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !