C’était un match très spécial qui se jouait sur la piste 2 du Premier Padel Riyadh P1 ce soir. En effet, la saison passée Garrido a d’abord partagé la piste avec Chingotto avant de s’associer à Gonzalez, tandis que Yanguas a également joué avec les deux hommes qui étaient face à lui, remportant même un tournoi avec chacun d’entre-eux ! On peut donc dire que tous les protagonistes se connaissaient très bien.

Et dans des conditions rapides, ce sont les outsiders Miguel et Javi qui ont le mieux commencé la rencontre. Très agressifs, ils ne laissaient pas respirer Momo et Fede qui n’arrivaient pas à mettre leur jeu en place. La paire numéro 10 imposait son rythme et laissait la tête de série 5 sans solution. Alors qu’ils menaient 6/3 5/2, les Andalous semblaient partis pour une victoire facile, mais c’était sans compter sur la résilience de Gonzalez et Chingotto…

Les favoris sur le papier, dans leur style si caractéristique, allaient batailler et cela allait porter ses fruits. Revenant au score petit à petit, les hommes de Reca réussissaient à arracher un tie-break presque inespéré. Et comme souvent dans pareille situation, ils prenaient les devants dans le jeu décisif et parvenaient à mener 5 points à 3. On voyait le troisième set arriver à grands pas. Mais une fois encore, ce match nous a offert un rebondissement.

Alors qu’ils semblaient bien moins sereins, Garrido et Yanguas allaient parvenir un peu contre toute attente à enchaîner quatre points de suite et à s’adjuger un tie-break bouillant, marqué par deux points un peu litigieux. Score final : 6/3 7/6 (5).

Les Andalous tiennent leur première victoire référence, et une tête de série de plus mord la poussière en Arabien Saoudite. Demain, c’est face à Stupa et Di Nenno que la paire numéro 10 tentera de créer une très grosse sensation. Les Superpibes, qui n’ont toujours pas perdu de set à Riyadh ont été très costauds face à Sanchez / Rubio : 6/4 6/1.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !