Le capitaine des Bleues, Robin Haziza, analyse cette demi-finale France vs Italie. La France n’était pas loin de l’exploit face aux Italiennes, qui comptent dans leurs rangs sept joueuses du top 90 mondial. C’est dire la prestation des Françaises malgré la défaite. La compétition ne s’arrête pas là, au contraire, le bronze est plus que jamais dans le viseur du capitaine :
“Je suis extrêmement fier de la prestation des filles. On perd au match décisif contre l’Italie, qui était largement favorite. Je rappelle que c’est une équipe qui a sept filles dans le top 90.
L’Italie est le deuxième pays au monde en termes de nombre de pistes et de pratiquants de padel. C’est un des gros pays du padel. Ils progressent et travaillent très bien. Les filles, notamment, participent à beaucoup de tournois, y compris aux tournois Premier Padel.
Donc c’était une nation forte qui était favorite. Néanmoins, on les a bousculées jusqu’à leurs derniers retranchements. Un match incroyable. Le premier match s’est joué à vraiment pas grand-chose pour Lucile Pothier et Soussou (ndlr. Charlotte Soubrié), qui ont très bien joué.
Alix et Léa ont sorti un match incroyable, malgré un mauvais départ. Elles étaient menées 7/5 4/2, balle de 5/2. Et puis elles ont réussi à retourner le match et à gagner avec courage et audace.
Malheureusement, Jessica et Carla, après un début de match fantastique, se sont fait rattraper par le niveau de jeu de leurs adversaires, qui l’ont nettement élevé. Donc, rien à regretter, ni mes choix, ni ce qu’ont proposé les filles sur le terrain.

Bien au contraire, nous sommes sortis de la piste la tête très haute, félicités par tout le monde, car tout le monde s’attendait à un 3/0 pour l’Italie et finalement, nous n’étions vraiment pas loin. Maintenant, il faut recharger les batteries et digérer cette défaite qui fait mal, puisqu’on est passé très près de la victoire.
Dès demain, se concentrer, même dès ce soir, sur le Portugal, car le Portugal est une nation très forte. Avec Araujo et Nogueiras, nous les avons déjà jouées dans le groupe. Nous avions gagné 2/1.
C’est compliqué de jouer deux fois contre la même nation dans une compétition. Elles vont forcément proposer une autre composition, autre chose. Elles seront aussi encore plus motivées, car en terminant deuxièmes de leur groupe, elles arrivent à jouer pour la troisième place.
Ce sera un match très compliqué demain, mais nous sommes prêts, nous allons récupérer et donner le maximum comme d’habitude.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
FIP Bronze Marne II : Robert revient défendre son titre, avec Boronad à ses côtés
Cristiano Ronaldo prépare son après-football : le padel au cœur de sa nouvelle vie
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
P1000 TC Roquettan : Toppin / Rubio sacrés, Gourre / Suzanna tombent prématurément
Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde