Nouveau coup de tonnerre en Arabie Saoudite ! On tient déjà une surprise alors que les huitièmes de finale du Premier Padel Riyadh P1 viennent à peine de débuter.

Premier match du jour sur la piste 1 et première sensation avec l’élimination de la tête de série 7 formée par Alex Ruiz et Juan Tello.

Les bourreaux de cette paire ne sont autre que Nachi Sager et Salva Oria, deux joueurs qui ont débuté en previas ! Après avoir fait craquer hier Leal et Diestro, la paire issue des qualifications en a fait de même ce mercredi face à Tello / Ruiz.

Pourtant, les favoris avaient plutôt bien démarré en arrachant la première manche au tie-break. Le deuxième acte a également offert un jeu décisif au public saoudien, mais cette fois ce sont les outsiders qui sont allés le chercher. Complètement abattus après avoir manqué une belle occasion de repartir avec une victoire en deux sets, “El Gato” et “Captain America” ont totalement craqué, encaissant un 6/0 pour terminer la rencontre !

Il s’agit d’une énorme performance pour Sager et Oria qui retrouveront demain Juanlu Esbri et José Rico ( qui ont disposé de Zapata / Goenaga en une heure ce mercredi : 6/3 6/4), pour un quart de finale totalement inédit !

De leur côté, les joueurs de Rodrigo Ovide, qui ont décidé de poursuivre ensemble en 2024 après ne pas avoir vraiment convaincu en 2023, débutent par une désillusion. Ils pourront toujours se consoler en se disant que Navarro / Gutiérrez (TS4) et Capra / Belasteguin (TS6) ont fait encore pire qu’eux, et tenter de faire mieux au Qatar !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !