Nouveau coup de tonnerre en Arabie Saoudite ! On tient déjà une surprise alors que les huitièmes de finale du Premier Padel Riyadh P1 viennent à peine de débuter.
Premier match du jour sur la piste 1 et première sensation avec l’élimination de la tête de série 7 formée par Alex Ruiz et Juan Tello.
Les bourreaux de cette paire ne sont autre que Nachi Sager et Salva Oria, deux joueurs qui ont débuté en previas ! Après avoir fait craquer hier Leal et Diestro, la paire issue des qualifications en a fait de même ce mercredi face à Tello / Ruiz.
Pourtant, les favoris avaient plutôt bien démarré en arrachant la première manche au tie-break. Le deuxième acte a également offert un jeu décisif au public saoudien, mais cette fois ce sont les outsiders qui sont allés le chercher. Complètement abattus après avoir manqué une belle occasion de repartir avec une victoire en deux sets, “El Gato” et “Captain America” ont totalement craqué, encaissant un 6/0 pour terminer la rencontre !
Il s’agit d’une énorme performance pour Sager et Oria qui retrouveront demain Juanlu Esbri et José Rico ( qui ont disposé de Zapata / Goenaga en une heure ce mercredi : 6/3 6/4), pour un quart de finale totalement inédit !
De leur côté, les joueurs de Rodrigo Ovide, qui ont décidé de poursuivre ensemble en 2024 après ne pas avoir vraiment convaincu en 2023, débutent par une désillusion. Ils pourront toujours se consoler en se disant que Navarro / Gutiérrez (TS4) et Capra / Belasteguin (TS6) ont fait encore pire qu’eux, et tenter de faire mieux au Qatar !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Race : Coki Nieto recule au 15e rang, quelle marge conserve-t-il pour les Finals ?
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Après Leo Augsburger, Tino Libaak dévoile à son tour son nouveau logo personnel Siux
Padel Now : nous avons testé l’application qui veut simplifier la vie des compétiteurs
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Lebrón / Augsburger : une finale perdue, mais un cap franchi à Milan ?
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes