Alors que les tours qualificatifs battent leur plein à Riyadh, le tableau final hommes et dames vient tout juste de sortir, dévoilant les premières affiches !
Chez les hommes, 16 têtes de série ne rentreront qu’au deuxième tour. Comme nous l’avions annoncé, la tête de série numéro 1 sera la paire Lebron/Galan. Arturo Coello et Agustin Tapia formeront la tête de série 2. Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno complètent le podium en qualité de tête de série 3.
Pour les 32e de finale, nous pourrons voir évoluer les toutes nouvelles paires, comme Chingotto/Gonzalez, Yanguas/Garrido, Belasteguin/Capra et bien sûr, Navarro/Gutierrez.
À noter, tout de même, l’absence de Tino Libaak et Leo Augsburger, sortis des le premier tour des prévias. Les deux argentins ont été éliminés par la paire Huete/Garcia et signent une contreperformance de taille…
Chez les femmes, il s’agit de la dernière danse de Gemma Triay et Marta Ortega, entraînant aussi le dernier tournoi de plusieurs paires. Aucune paire ne sera exempté de premier tour puisque toutes les équipes rentreront dès les 32e.
À noter que si la hiérarchie est respectée, nous devrions avoir un gros choc, dès les demi-finales, avec une possible rencontre Ortega/Triay contre Gonzalez/Brea, dans le bas du tableau. Dans le haut, on devrait se retrouver avec un Josemaria/Sanchez face à Salazar/Icardo.
Concernant la seule française en lice dans le tableau final, Alix Collombon et sa partenaire Amanda Girdo affronteront Ariadna Cañellas (55) et Teresa Navarro (36) ! Un match qui s’annonce serré car les deux paires sont classées 22 et 23 dans ce tournoi.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.