Première grosse sensation au Riyadh P1, avec l’élimination de Valentino Libaak et Leo Augsburger, au premier tour des prévias. Les Argentins ont été sortis par la nouvelle paire Mario Huete et Aitor Garcia !
Tino Libaak et Leo Augsburger étaient sans doute les joueurs les plus impactés par le nouveau système de classement FIP. Alors qu’ils étaient dans le Top 25 mondial après la saison 2023, ils ont été propulsés à la 115 et 118e place du nouveau classement. Par conséquent, les jeunes espoirs du padel argentin étaient contraient de jouer les qualifications de ce premier tournoi de l’année… sans être tête de série !
Face à eux, une toute nouvelle paire formée par Mario Huete et Aitor Garcia. Un tirage peu favorable pour les deux espagnoles, tête de série 6. Autant dire qu’aucune équipe aurait aimé jouer la paire Libaak/Augsburger au premier tour des qualifications !
D’ailleurs, dans cette rencontre, le premier set est remporté par les Argentins, 6/3. Pourtant, le match s’équilibre. Mario Huete et Aitor Garcia s’offrent même le second set et poussent leurs adversaires dans les cordes.
Finalement, c’est bien la paire Huete/Garcia qui s’impose à la fin. Victoire 3/6 7/5 6/4 et une place au second tour des prévias pour la tête de série 6. Mario et Aitor rencontreront, pour leur deuxième match, Clément Geens et Marco Cassetta !
Pour Tino Libaak et Leo Augsburger, on se doute bien qu’il s’agit d’une grosse désillusion. Alors qu’on la pensait de retour au sommet, après une fin de saison positive en 2023, on ne peut pas dire que la paire argentine commence bien cette nouvelle saison. Malgré tout, il s’agit du premier tournoi et il faut le temps que les automatismes reviennent. Sans nul doute, que cette défaite servira à Tino et Leo pour revenir plus en forme que jamais.
Ça tombe bien car nous les verrons dès la semaine prochaine… au Qatar… en prévia.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Tapia / Coello en patrons à Valladolid, troisième titre de suite à la maison pour Arturo
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Bordeaux P2 : Seurin / Bergeron contraints au forfait après leur belle victoire au premier tour, Bergeron touché à l’ischio
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?