Première grosse sensation au Riyadh P1, avec l’élimination de Valentino Libaak et Leo Augsburger, au premier tour des prévias. Les Argentins ont été sortis par la nouvelle paire Mario Huete et Aitor Garcia !

Tino Libaak et Leo Augsburger étaient sans doute les joueurs les plus impactés par le nouveau système de classement FIP. Alors qu’ils étaient dans le Top 25 mondial après la saison 2023, ils ont été propulsés à la 115 et 118e place du nouveau classement. Par conséquent, les jeunes espoirs du padel argentin étaient contraient de jouer les qualifications de ce premier tournoi de l’année… sans être tête de série !

Face à eux, une toute nouvelle paire formée par Mario Huete et Aitor Garcia. Un tirage peu favorable pour les deux espagnoles, tête de série 6. Autant dire qu’aucune équipe aurait aimé jouer la paire Libaak/Augsburger au premier tour des qualifications !

D’ailleurs, dans cette rencontre, le premier set est remporté par les Argentins, 6/3. Pourtant, le match s’équilibre. Mario Huete et Aitor Garcia s’offrent même le second set et poussent leurs adversaires dans les cordes.

Finalement, c’est bien la paire Huete/Garcia qui s’impose à la fin. Victoire 3/6 7/5 6/4 et une place au second tour des prévias pour la tête de série 6. Mario et Aitor rencontreront, pour leur deuxième match, Clément Geens et Marco Cassetta !

Pour Tino Libaak et Leo Augsburger, on se doute bien qu’il s’agit d’une grosse désillusion. Alors qu’on la pensait de retour au sommet, après une fin de saison positive en 2023, on ne peut pas dire que la paire argentine commence bien cette nouvelle saison. Malgré tout, il s’agit du premier tournoi et il faut le temps que les automatismes reviennent. Sans nul doute, que cette défaite servira à Tino et Leo pour revenir plus en forme que jamais.

Ça tombe bien car nous les verrons dès la semaine prochaine… au Qatar… en prévia.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.