Alors que les tours qualificatifs battent leur plein à Riyadh, le tableau final hommes et dames vient tout juste de sortir, dévoilant les premières affiches !
Chez les hommes, 16 têtes de série ne rentreront qu’au deuxième tour. Comme nous l’avions annoncé, la tête de série numéro 1 sera la paire Lebron/Galan. Arturo Coello et Agustin Tapia formeront la tête de série 2. Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno complètent le podium en qualité de tête de série 3.
Pour les 32e de finale, nous pourrons voir évoluer les toutes nouvelles paires, comme Chingotto/Gonzalez, Yanguas/Garrido, Belasteguin/Capra et bien sûr, Navarro/Gutierrez.
À noter, tout de même, l’absence de Tino Libaak et Leo Augsburger, sortis des le premier tour des prévias. Les deux argentins ont été éliminés par la paire Huete/Garcia et signent une contreperformance de taille…
Chez les femmes, il s’agit de la dernière danse de Gemma Triay et Marta Ortega, entraînant aussi le dernier tournoi de plusieurs paires. Aucune paire ne sera exempté de premier tour puisque toutes les équipes rentreront dès les 32e.
À noter que si la hiérarchie est respectée, nous devrions avoir un gros choc, dès les demi-finales, avec une possible rencontre Ortega/Triay contre Gonzalez/Brea, dans le bas du tableau. Dans le haut, on devrait se retrouver avec un Josemaria/Sanchez face à Salazar/Icardo.
Concernant la seule française en lice dans le tableau final, Alix Collombon et sa partenaire Amanda Girdo affronteront Ariadna Cañellas (55) et Teresa Navarro (36) ! Un match qui s’annonce serré car les deux paires sont classées 22 et 23 dans ce tournoi.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Les Français favoris lors de cette 2e journée de qualifications aux FIP Bronze de Mol et de Barcelone
Joueurs indépendants… mais pas totalement libres ? L’étonnante règle de Premier Padel
FIP Platinum Lyon 2026 : 28 paires pour réunir tous les matchs au Palais des Sports
FIP Bronze Marnes : « À notre échelle, comment donner envie à plus de joueuses de venir ? »
Martina Calvo : le padel plutôt que le football, un choix qui l’a menée dans l’histoire
Clément Geens : « Face à Lebron et Augsburger, ils ne nous ont jamais laissés entrer dans notre match »
Lucas Campagnolo : « À 31 ans, je pense faire la meilleure saison de ma carrière »
Wilson 2026 (partie II) : Le face-à-face des sensations
FIP Bronze Marnes : Maigret et Sichez reviennent… mais cette fois ensemble
Envie de vivre le FIP Bronze Marnes au cœur de l’action ? Devenez bénévole !
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Jakarta : vol de raquettes de padel Bullpadel planquées dans un pantalon, la police enquête
World Padel League 2026 : dates, format, équipes et diffusion de la Saison 4 à Mumbai
Agustín Tapia et Marta Ortega : quand deux stars de Premier Padel partagent bien plus que les pistes ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Combien de calories brûle-t-on pendant un match de padel ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde