Pour la deuxième fois cette saison, Ramiro Moyano et Francisco Gil se retrouvent à jouer un point qui déclenche une petite polémique car tout le monde ne semble pas au courant de la règle !
Si le point en question, disputé à 5/2 15/0 dans le premier set n’a pas vraiment eu de conséquence sur la rencontre, remportée sans aucune contestation par les favoris 6/2 6/3, on a pu voir que tout le monde semblait un peu perdu sur la piste, et même en dehors !
Voici la situation : un Par 3 de Moyano rebondit d’abord sur une vis située sur la barre latérale située au dessus de la grille des trois mètres, avant de repartir en arrière toucher le rebord qui surplombe la vitre latérale, puis de revenir dans le terrain. Derrière, le point continue et est remporté par Coello et Tapia. Mais Gil et Moyano se demandent si le fait que la balle ait touché cette partie de la piste ne leur donne pas le point, un peu comme lorsque l’on touche un spot. Autrement dit, cette vis fait-elle partie de la piste ?
Visiblement oui, puisque finalement, après un imbroglio de trois minutes avec venue du superviseur, l’arbitre a fini par laisser le point à Coello et Tapia.
Pour revoir l’échange en question, c’est ICI !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !