Une petite polémique est née à la suite d’un point du seizième de finale du World Padel Tour Abu Dhabi Master opposant Gil/Moyano à Lebron/Galan. Vous pouvez visionner le point en question ICI.

Après une dormilona, Juan Lebron est sorti de la piste emporté par son élan, Ramiro Moyano a donc tiré sur l’Espagnol, pensant qu’il allait gagner le point. Ce coup qui aurait offert le point à la paire Moyano/Gil l’année passée, l’a donné à Lebron et Galan. En effet, la règle a changé cette saison comme nous l’explique l’incontournable Manu Martin.

Autrement dit, en tirant sur un joueur qui est en dehors de la piste, et qui n’est pas dans l’axe de la porte, on perd le point. Une règle que les joueurs du WPT doivent connaître pour s’éviter de perdre des points et de se frustrer bêtement. En effet, pas au vent de la nouvelle règlementation, Xisco Gil était persuadé que l’arbitre était en train de commettre une erreur !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !