Pour la deuxième fois cette saison, Ramiro Moyano et Francisco Gil se retrouvent à jouer un point qui déclenche une petite polémique car tout le monde ne semble pas au courant de la règle !
Si le point en question, disputé à 5/2 15/0 dans le premier set n’a pas vraiment eu de conséquence sur la rencontre, remportée sans aucune contestation par les favoris 6/2 6/3, on a pu voir que tout le monde semblait un peu perdu sur la piste, et même en dehors !
Voici la situation : un Par 3 de Moyano rebondit d’abord sur une vis située sur la barre latérale située au dessus de la grille des trois mètres, avant de repartir en arrière toucher le rebord qui surplombe la vitre latérale, puis de revenir dans le terrain. Derrière, le point continue et est remporté par Coello et Tapia. Mais Gil et Moyano se demandent si le fait que la balle ait touché cette partie de la piste ne leur donne pas le point, un peu comme lorsque l’on touche un spot. Autrement dit, cette vis fait-elle partie de la piste ?
Visiblement oui, puisque finalement, après un imbroglio de trois minutes avec venue du superviseur, l’arbitre a fini par laisser le point à Coello et Tapia.
Pour revoir l’échange en question, c’est ICI !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !





































































































Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Gonza Alfonso revient sur son arrivée avec Tolito sur Premier Padel : “Certains voulaient nous voir perdre simplement pour avoir raison”
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – À 18 et 20 ans, Zamora et Sintes bousculent la hiérarchie et s’invitent en quarts
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes