Pour la deuxième fois cette saison, Ramiro Moyano et Francisco Gil se retrouvent à jouer un point qui déclenche une petite polémique car tout le monde ne semble pas au courant de la règle !
Si le point en question, disputé à 5/2 15/0 dans le premier set n’a pas vraiment eu de conséquence sur la rencontre, remportée sans aucune contestation par les favoris 6/2 6/3, on a pu voir que tout le monde semblait un peu perdu sur la piste, et même en dehors !
Voici la situation : un Par 3 de Moyano rebondit d’abord sur une vis située sur la barre latérale située au dessus de la grille des trois mètres, avant de repartir en arrière toucher le rebord qui surplombe la vitre latérale, puis de revenir dans le terrain. Derrière, le point continue et est remporté par Coello et Tapia. Mais Gil et Moyano se demandent si le fait que la balle ait touché cette partie de la piste ne leur donne pas le point, un peu comme lorsque l’on touche un spot. Autrement dit, cette vis fait-elle partie de la piste ?
Visiblement oui, puisque finalement, après un imbroglio de trois minutes avec venue du superviseur, l’arbitre a fini par laisser le point à Coello et Tapia.
Pour revoir l’échange en question, c’est ICI !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Mike Yanguas n’a toujours pas revu la finale du Mondial 2024 : “Chaque fois que ça apparaît, je passe”
Thibaut Courtois prépare son arrivée dans le padel avec Nxtplay
Où voir les P1000 Bondues, Clermont, Castres, Le Mans et Lescar ?
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Bergamini–Bautista : le Brésilien a-t-il enfin trouvé la puissance qui lui manquait ?
Mondiaux seniors – Cruel pour les Bleues, les hommes filent en demi-finale face à l’Espagne
FIP Platinum Lyon – Gonzalez / Campagnolo : enfin le tournoi pour lancer leur association ?
FIP Tour – Les Français aux quatre coins du monde : gros vendredi de Budapest à Bangkok
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?