Les qualifications du Premier Padel Qatar Major ont mal démarré pour la délégation française. Les trois paires tricolores engagées ce matin ont toutes perdu. Pourtant l’une d’entre-elles a eu cinq balles de match…
La logique respectée sur les deux premiers matchs
En début de matinée, n’y a pas eu de miracle pour Jérémy Scatena et Manu Vives. Les Français, qui étaient opposés à Tino Libaak et Leo Augsburger, deux joueurs qui ont fini la saison passée dans le Top 20 du WPT, ont subi sans surprise une lourde défaite : 6/1 6/1.
Bastien Blanqué et Dylan Guichard se sont bien repris dans le deuxième set mais ils s’inclinent également en deux manches face à la tête de série 4 de ces previas, Marcos / Iriart. Score final : 6/1 6/4.
Moreau et Bergeron peuvent s’en vouloir
Johan Bergeron et Max Moreau eux, peuvent nourrir de très gros regrets ce vendredi après-midi. Ceux qui avaient parfaitement commencé face à Henrique Barbosa et Fran Ramirez Navas ont laissé échapper un match qui leur semblait promis.
En effet, vainqueurs du premier set 6/1, les Français étaient en contrôle à Doha. Mais derrière, ils ont vu leurs adversaires complètement renverser la vapeur. À leur tour, l’Espagnol et le Portugais infligeaient un 6/1 aux Tricolores et remettaient les compteurs à zéro. Pas abattus, Johan et Max reprenaient le rythme du début de match et faisaient rapidement la course en tête dans le dernier acte. Mais après avoir mené 4/1, ils voyaient leurs rivaux revenir encore au score et arracher un tie-break inespéré, après avoir sauvé une balle de match à 5/6.
Toujours concentrés, Moreau et Bergeron allaient reprendre les devants une fois de plus. Largement dominateurs dans le début du jeu décisif, ils menaient 6 points à 1 et paraissaient enfin pouvoir voir le bout du tunnel. Mais comme depuis le début du match, Navas et Barbosa ont été capables de grappiller leur retard, sauvant quatre nouvelles balles de match et concluant à la première occasion… Score final 1/6 6/1 7/6 (6) pour Navas et Barbosa qui avancent au tour suivant.
Deux nouvelles chances cet après-midi
Cette après-midi on suivra les performances des binômes franco-espagnols Leygue / Insa et Inzerillo / Martinez, qui affrontent respectivement Cassetta / Geens et Araujo / Mouliaa.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !