Le programme de la première journée des qualifications du Premier Padel Qatar Major vient de sortir, et l’on remarque que les huit Français engagés chez les messieurs vont devoir cravacher ce vendredi pour espérer rejoindre le tableau principal de la compétition !

D’abord on s’aperçoit que Manu Vives et Jérémy Scatena ont peut-être le pire premier tour possible puisqu’ils affrontent Valentino Libaak et Leo Augsburger (TS8). Les Argentins, décevants à Riyadh et qui se retrouvent en previas après avoir fait partie du Top 20 du WPT l’an passé, vont certainement vouloir remettre les pendules à l’heure au Qatar…

Bastien Blanqué et Dylan Guichard devront quant à eux se mesurer la tête de série 4, composée par Marcos Cordoba et Emiliano Iriart. Un tirage pas facile non plus même si le Toulousain a de bons souvenirs face à Emiliano Iriart, qu’il avait battu à Roland-Garros avec Adrien Maigret (Iriart jouait alors avec Carlos Perez Cabeza).

Johan Bergeron et Max Moreau héritent du toujours coriace Fran Ramirez et du jeune Henrique Barbosa. Un tirage là encore pas simple mais tout de même plus abordable sur le papier. Même chose pour Jérôme Inzerillo et l’Espagnol Jose Roman Martinez Sanchis face au duo hispano-portugais Mouliaa / Araujo.

Au contraire, Thomas Leygue et Ferran Insa (TS7) seront eux favoris face au Belge Clément Geens et à l’Italien Marco Cassetta.

Le programme de vendredi à Doha :

Le tableau :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !