Les qualifications du Premier Padel Qatar Major ont mal démarré pour la délégation française. Les trois paires tricolores engagées ce matin ont toutes perdu. Pourtant l’une d’entre-elles a eu cinq balles de match…
La logique respectée sur les deux premiers matchs
En début de matinée, n’y a pas eu de miracle pour Jérémy Scatena et Manu Vives. Les Français, qui étaient opposés à Tino Libaak et Leo Augsburger, deux joueurs qui ont fini la saison passée dans le Top 20 du WPT, ont subi sans surprise une lourde défaite : 6/1 6/1.
Bastien Blanqué et Dylan Guichard se sont bien repris dans le deuxième set mais ils s’inclinent également en deux manches face à la tête de série 4 de ces previas, Marcos / Iriart. Score final : 6/1 6/4.
Moreau et Bergeron peuvent s’en vouloir
Johan Bergeron et Max Moreau eux, peuvent nourrir de très gros regrets ce vendredi après-midi. Ceux qui avaient parfaitement commencé face à Henrique Barbosa et Fran Ramirez Navas ont laissé échapper un match qui leur semblait promis.
En effet, vainqueurs du premier set 6/1, les Français étaient en contrôle à Doha. Mais derrière, ils ont vu leurs adversaires complètement renverser la vapeur. À leur tour, l’Espagnol et le Portugais infligeaient un 6/1 aux Tricolores et remettaient les compteurs à zéro. Pas abattus, Johan et Max reprenaient le rythme du début de match et faisaient rapidement la course en tête dans le dernier acte. Mais après avoir mené 4/1, ils voyaient leurs rivaux revenir encore au score et arracher un tie-break inespéré, après avoir sauvé une balle de match à 5/6.
Toujours concentrés, Moreau et Bergeron allaient reprendre les devants une fois de plus. Largement dominateurs dans le début du jeu décisif, ils menaient 6 points à 1 et paraissaient enfin pouvoir voir le bout du tunnel. Mais comme depuis le début du match, Navas et Barbosa ont été capables de grappiller leur retard, sauvant quatre nouvelles balles de match et concluant à la première occasion… Score final 1/6 6/1 7/6 (6) pour Navas et Barbosa qui avancent au tour suivant.
Deux nouvelles chances cet après-midi
Cette après-midi on suivra les performances des binômes franco-espagnols Leygue / Insa et Inzerillo / Martinez, qui affrontent respectivement Cassetta / Geens et Araujo / Mouliaa.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?