Sale temps pour les Français engagés dans le tableau final du Premier Padel Mexico Major. Max Moreau et son partenaire belge Jérôme Peeters ont été battus en 32e de finale par Francisco Ramirez Navas et Diego Gil Batista. Après un premier set à sens unique, perdu 6/1, la paire franco-belge a fait jeu égal avec les Espagnols dans le second, mais a cédé sa mise en jeu au 10e jeu et s’est inclinée 6/4.
Sur le même terrain N°2, Benjamin Tison et l’Argentin Facundo Dominguez avaient bien débuté hier face à Miki Solbes et Jaime Fermosell, en remportant la première manche 6/3.
Le match arrêté pour cause d’humidité reprenait ce mardi et Tison et Dominguez repartaient parfaitement avec un break rapide, avant que leur mécanique ne s’enraye peu à peu. Le Français et l’Espagnol parvenaient tout de même jusqu’à un jeu décisif qui allait s’avérer calamiteux pour eux, avec beaucoup trop de fautes et des smashs hasardeux. Et au 3e set, ce sont les Espagnols qui se détachaient pour l’emporter 6/4, alors que Dominguez semblait absent.
Après la défaite hier de Jérémy Scatena et Roger Aromi face à Edu Alonso et Juanlu Esbri, il ne restait plus qu’un Français en lice à Monterrey : Thomas Leygue qui, associé au vétéran magique Mati Diaz, s’est imposé ce soir face aux Espagnols Alvaro et Pedro Mellendez (6/3 6/3), se qualifiant pour les seizièmes de finale.
Pour suivre les autres matchs cela se passe ICI !
Les autres résultats :
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.