Juan Lebron et Ale Galan, après trois années de règne absolu sur la planète padel, connaissent décidément une saison 2023 difficile.
Ce soir, ce sont Maxi Sanchez et Lucho Capra qui ont renvoyé les numéros 1 au classement de la FIP à la maison. Déjà malmenés durant un set hier face à Javi Martinez et Jorge Ruiz, les joueurs de Mariano Amat ont confirmé tous les doutes qui pèsent sur eux ce jeudi soir.
En larmes après la victoire en seizième, Juan Lebron sera probablement inconsolable ce soir. L’Andalou, qui a du mal à retrouver son niveau de jeu depuis sa blessure à l’avant-bras, est actuellement en plein doute et cela se voit sur la piste. Pas encore en pleine forme, le joueur originaire de Cadix était pétri de crampes aujourd’hui, ce qui n’a pas manqué de faire rire Maxi Sanchez !
L’Argentin pouvait avoir le sourire, car ce jeudi soir, les Espagnols ont été dominés par l’ancien numéro 1 et son ami Lucho Capra, qui retrouvent des sensations, et qui s’offrent un quart de finale mérité. Score final 6/3 6/4 pour ceux qui retrouveront demain Lucas Bergamini / Victor Ruiz.
La paire hispano-brésilienne a créé une autre surprise ce jeudi en dominant Fernando Belasteguin et Miguel Yanguas sur quasiment le même score : 6/4 6/3 ! Nous aurons donc droit demain à un quart de finale entre les paires 9 et 10 du tournoi. Qui l’eut cru !
Certainement pas 92% de nos lecteurs, qui voyaient une quart entre Bela/Yanguas et Lebron/Galan… Et nous n’allons pas vous mentir, nous pensions nous aussi avoir droit à ce match entre favoris…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !