On rentre dans le vif du sujet au Premier Padel Italy Major, avec les demi-finales qui se jouent ce samedi à Rome.
Les rencontres vont débuter à 16h00, ce qui va permettre aux joueurs de se reposer durant la matinée et d’éviter d’être sur les pistes aux heures où le mercure sera à son maximum. On pense évidemment aux jumelles Alayeto et à Stupa et Di Nenno qui ont bataillé plus de trois heures hier dans la fournaise romaine et qui seront bien contents de pouvoir profiter de quelques heures de détente en plus avant d’entrer en piste.
La première rencontre opposera justement Mapi et Majo Alayeto à Martita Ortega et Gemma Triay, qui n’ont toujours pas perdu le moindre set à Rome !
Derrière, c’est la demi-finale que tout le monde attendait qui se tiendra dans un Foro Italico chauffé à blanc : Coello/Tapia vs Di Nenno/Stupa.
Ensuite, à partir de 19h00, retour du padel féminin avec une autre rencontre de gala entre les deux dernières paires sacrées sur le World Padel Tour : Brea/Gonzalez et Josemaria/Sanchez.
On terminera la journée par un genre de “clasico du padel” avec un nouveau face-à-face entre deux joueurs qui se sont affrontés des dizaines de fois : Paquito Navarro et Fernando Belasteguin. Et pour pimenter le tout, le premier est associé à l’un des plus grands stratèges du circuit, Federico Chingotto, quand le second partage la piste avec un jeune joueur de droite ultra talentueux et agressif en la personne de Miguel Yanguas. Bref, une opposition de style magnifique qui devrait mettre un terme à une soirée de folie à Rome !
En France, toutes les rencontres seront diffusées à la suite sur Canal Plus Sport 360 !
Le programme :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !