On rentre dans le vif du sujet au Premier Padel Italy Major, avec les demi-finales qui se jouent ce samedi à Rome.
Les rencontres vont débuter à 16h00, ce qui va permettre aux joueurs de se reposer durant la matinée et d’éviter d’être sur les pistes aux heures où le mercure sera à son maximum. On pense évidemment aux jumelles Alayeto et à Stupa et Di Nenno qui ont bataillé plus de trois heures hier dans la fournaise romaine et qui seront bien contents de pouvoir profiter de quelques heures de détente en plus avant d’entrer en piste.
La première rencontre opposera justement Mapi et Majo Alayeto à Martita Ortega et Gemma Triay, qui n’ont toujours pas perdu le moindre set à Rome !
Derrière, c’est la demi-finale que tout le monde attendait qui se tiendra dans un Foro Italico chauffé à blanc : Coello/Tapia vs Di Nenno/Stupa.
Ensuite, à partir de 19h00, retour du padel féminin avec une autre rencontre de gala entre les deux dernières paires sacrées sur le World Padel Tour : Brea/Gonzalez et Josemaria/Sanchez.
On terminera la journée par un genre de “clasico du padel” avec un nouveau face-à-face entre deux joueurs qui se sont affrontés des dizaines de fois : Paquito Navarro et Fernando Belasteguin. Et pour pimenter le tout, le premier est associé à l’un des plus grands stratèges du circuit, Federico Chingotto, quand le second partage la piste avec un jeune joueur de droite ultra talentueux et agressif en la personne de Miguel Yanguas. Bref, une opposition de style magnifique qui devrait mettre un terme à une soirée de folie à Rome !
En France, toutes les rencontres seront diffusées à la suite sur Canal Plus Sport 360 !
Le programme :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































P1000 Overstims PadelShot Rennes – Forcin et Marie dominent pour rejoindre Filho / Couturier en finale
Paquito et Nadal se défient : 1/1 entre tennis et padel, le golf comme juge de paix
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides