On rentre dans le vif du sujet au Premier Padel Italy Major, avec les demi-finales qui se jouent ce samedi à Rome.
Les rencontres vont débuter à 16h00, ce qui va permettre aux joueurs de se reposer durant la matinée et d’éviter d’être sur les pistes aux heures où le mercure sera à son maximum. On pense évidemment aux jumelles Alayeto et à Stupa et Di Nenno qui ont bataillé plus de trois heures hier dans la fournaise romaine et qui seront bien contents de pouvoir profiter de quelques heures de détente en plus avant d’entrer en piste.
La première rencontre opposera justement Mapi et Majo Alayeto à Martita Ortega et Gemma Triay, qui n’ont toujours pas perdu le moindre set à Rome !
Derrière, c’est la demi-finale que tout le monde attendait qui se tiendra dans un Foro Italico chauffé à blanc : Coello/Tapia vs Di Nenno/Stupa.
Ensuite, à partir de 19h00, retour du padel féminin avec une autre rencontre de gala entre les deux dernières paires sacrées sur le World Padel Tour : Brea/Gonzalez et Josemaria/Sanchez.
On terminera la journée par un genre de “clasico du padel” avec un nouveau face-à-face entre deux joueurs qui se sont affrontés des dizaines de fois : Paquito Navarro et Fernando Belasteguin. Et pour pimenter le tout, le premier est associé à l’un des plus grands stratèges du circuit, Federico Chingotto, quand le second partage la piste avec un jeune joueur de droite ultra talentueux et agressif en la personne de Miguel Yanguas. Bref, une opposition de style magnifique qui devrait mettre un terme à une soirée de folie à Rome !
En France, toutes les rencontres seront diffusées à la suite sur Canal Plus Sport 360 !
Le programme :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Martina Calvo après sa revanche sur Sánchez / Ustero : « Ta question m’a servi de motivation ! »
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
Prod’homme et Marin font tomber Mitjana / Henrion pour s’imposer au P1000 HUDDL Aizenay
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?