On rentre dans le vif du sujet au Premier Padel Italy Major, avec les demi-finales qui se jouent ce samedi à Rome.
Les rencontres vont débuter à 16h00, ce qui va permettre aux joueurs de se reposer durant la matinée et d’éviter d’être sur les pistes aux heures où le mercure sera à son maximum. On pense évidemment aux jumelles Alayeto et à Stupa et Di Nenno qui ont bataillé plus de trois heures hier dans la fournaise romaine et qui seront bien contents de pouvoir profiter de quelques heures de détente en plus avant d’entrer en piste.
La première rencontre opposera justement Mapi et Majo Alayeto à Martita Ortega et Gemma Triay, qui n’ont toujours pas perdu le moindre set à Rome !
Derrière, c’est la demi-finale que tout le monde attendait qui se tiendra dans un Foro Italico chauffé à blanc : Coello/Tapia vs Di Nenno/Stupa.
Ensuite, à partir de 19h00, retour du padel féminin avec une autre rencontre de gala entre les deux dernières paires sacrées sur le World Padel Tour : Brea/Gonzalez et Josemaria/Sanchez.
On terminera la journée par un genre de “clasico du padel” avec un nouveau face-à-face entre deux joueurs qui se sont affrontés des dizaines de fois : Paquito Navarro et Fernando Belasteguin. Et pour pimenter le tout, le premier est associé à l’un des plus grands stratèges du circuit, Federico Chingotto, quand le second partage la piste avec un jeune joueur de droite ultra talentueux et agressif en la personne de Miguel Yanguas. Bref, une opposition de style magnifique qui devrait mettre un terme à une soirée de folie à Rome !
En France, toutes les rencontres seront diffusées à la suite sur Canal Plus Sport 360 !
Le programme :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Marina Guinart : “Je suis convaincue que les FIP ne devraient pas rapporter autant de points”
Valence P1 – Galán / Chingotto en difficulté, Lebrón / Augsburger à l’affût : la surprise est-elle possible ?
Les Français au rendez-vous sur le FIP Tour : plusieurs quarts de finale en vue
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Galán et Augsburger réunis à Marbella pour la Reserve Cup : une association aussi surprenante qu’intrigante
Valence P1 : coup de chaud pour Lebrón avant la qualification, Guerrero et Leal font preuve de fair-play
Valence P1 : Galán et Chingotto en souffrance avant les quarts
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène