Beaucoup d’amateurs de padel se demandent pourquoi le Premier Padel de Doha se joue avec des avantages et égalités. La disparition du punto de oro est enfaite une décision démocratique.
Par les joueurs, pour les joueurs
Selon des sources internes de Padel Magazine, un vote a été organisé entre tous les joueurs de l’association PPA pour décider si le nouveau circuit professionnel allait se jouer avec le point en or. Pour en savoir plus, nous avons poser la question au joueurs.
Alex Arroyo a confirmé dans un premier temps à Padel Magazine qu’un vote avait bien été organisé. Ce sont ensuite Arturo Coello, Fernando Belasteguin et Cristian Gutierrez qui nous ont dévoilé leur vote. Si ces deux premiers ont choisi de revenir au “égalité/avantage”, ce dernier voulait continuer avec le punto de oro.
“Ça donne quelque chose de plus excitant”, nous disait celui qui est surnommé “Sanyito” dans les couloirs des vestiaires.
“Nous avons soumis au vote pour que les joueurs décident. Sur les 120 votes, jouer sans punto de oro a gagné avec 8 ou 9 voix d’écart. J’ai choisi de revenir à l’avantage”, résumait Bela pour Padel Magazine.
La disparition définitive du punto de oro ?
Évidemment, ce punto de oro continuera d’exister sur le World Padel Tour, mais certains s’amusent déjà à pronostiquer la fin de ce circuit : mauvais signe pour les adeptes de ce point décisif.
Le punto de oro est aussi en vigueur sur l’APT Padel Tour, et est reconnu comme officiel par des la Fédération Espagnole de Padel (FEP) ou encore les fédérations catalane et andalouse.
Lorsqu’il semblait avoir fait l’unanimité, les joueurs ont décidé de ne pas jouer avec lorsqu’ils ont été sondés.
Enfin, le circuit professionnel demande l’avis des joueurs plutôt que de changer les règles en fonction de ses intérêts économiques. Un détail qui a une grande importance dans l’esprit des joueurs.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !